Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer
Kate Middletin annonce son cancer le vendredi 22 mars 2024
A
A
A
A
Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette très mauvaise nouvelle. La princesse Catherine, épouse de William, prince de Galles, a annoncé vendredi dans une vidéo être atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie.
« En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres et, à l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux », a expliqué la princesse de Galles, précisant que l’opération s’est déroulée avec succès.
« Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis aujourd’hui aux premiers stades de ce traitement », a-t-elle détaillé. « Mon travail m’a toujours procuré un profond sentiment de joie et j’ai hâte d’y retourner quand je le pourrai, mais pour l’instant, je dois me concentrer sur mon rétablissement complet », a-t-elle ajouté.
Le Palais de Buckingham avait annoncé, début février, qu’une forme de cancer a été identifiée chez le monarque britannique Charles III. « Lors de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été relevé. Des tests diagnostiques ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer », avait précisé le Palais dans un communiqué.
La France a enregistré plus de 5.000 interpellations depuis lundi en lien avec les blocages de lycées. Le mouvement se poursuit malgré un plan d’action gouvernemental.
El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026L’UNICRI alerte sur l’essor des cybercrimes, des réseaux polycriminels et des menaces liées aux conflits, au climat et aux nouvelles technologies.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2026Une injection létale administrée à Christa Pike, condamnée à mort au Tennessee, n’a pas entraîné son décès. L’État suspend les exécutions dans l’attente d’une enquête.
El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026L’Espagne reporte sans nouvelle date le sommet Espagne-Algérie prévu à Madrid entre Pedro Sanchez et Abdelmadjid Tebboune en octobre. Détails.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2026L’ONU s’inquiète de l’intensification des combats au Yémen et alerte sur les risques pour les civils et la stabilité régionale, tout en poursuivant les efforts diplomatiques.
El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026Le Tennessee a suspendu les exécutions par injection létale après l’échec d’une mise à mort, dans l’affaire de Christa Pike, une meurtrière américaine condamnée.
Rédaction LeBrief - 1 octobre 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026