Aéronautique : le groupe allemand Böllhoff s’implante à Midparc
Lors de l'accord de partenariat signé, le 13 mars 2024 à Rabat, entre la plateforme industrielle intégrée, Midparc, et le Groupe allemand spécialisé dans les technologies de fixation et les solutions d'assemblage et de logistique, Böllhoff, pour son implantation au Maroc © DR
A
A
A
A
Le groupe allemand Böllhoff, spécialisé dans les technologies de fixation, les solutions d’assemblage et de logistique, a choisi la plateforme industrielle intégrée Midparc pour son implantation au Maroc.
La cérémonie de signature de l’accord de partenariat a eu lieu hier à Rabat, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. Avec cette nouvelle collaboration, le Maroc fait un pas de plus vers la consolidation de son industrie et l’élargissement de son réseau de partenaires à l’échelle globale, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de développement économique et technologique.
À cette occasion, le ministre a mis en avant l’importance de cet accord, rappelant qu’il s’agit de la première implantation au Maroc d’un investisseur allemand dans le domaine des technologies de fixation et des solutions d’assemblage et de logistique. Selon lui, cette initiative est perçue comme un levier stratégique pour l’amélioration du système industriel du Royaume, contribuant ainsi à renforcer sa souveraineté industrielle.
De son côté, Hamid Benbrahim El Andaloussi, président de Midparc, a exprimé son enthousiasme quant à l’arrivée du Groupe Böllhoff, soulignant l’attrait croissant de Midparc pour des investisseurs de renom.
Notons que l’arrivée du géant allemand, intervient après l’installation du groupe aéronautique espagnol Aciturri et de la société canadienne Shimco. Elle confirme la position de Midparc comme un hub industriel de premier plan, capable d’attirer des entreprises leaders dans leur secteur.
Économie - Les recettes douanières nettes du Maroc ont dépassé 54,79 milliards de dirhams à fin juillet 2025, marquant une hausse notable de 5,8% sur un an.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à près de 6,5 milliards de dirhams à fin juillet 2025., selon la TGR.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Économie - Le déficit budgétaire du Maroc a atteint 53,7 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en forte progression par rapport à l’an dernier.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - L’Espagne a importé pour 2,655 milliards d’euros de fruits et légumes, avec le Maroc en tête de ses fournisseurs, suivi de près par la France.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Économie - Attawfiq Microfinance et le Secrétariat d’État à l’Artisanat et à l’Économie sociale lancent une alliance stratégique pour élargir l’accès au financement.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - Béni Mellal accueille la semaine de l’investissement des Marocains du monde, une occasion de promouvoir les opportunités régionales et de renforcer l’implication de la diaspora dans le développement économique.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025