ONDA : l’aéroport Casablanca Mohammed V brille dans le classement ASQ/ACI 2023
Aéroport Mohamed V. © DR
A
A
A
A
Le succès international de l’Aéroport Casablanca Mohammed V s’est confirmé avec l’attribution de cinq prix dans le classement ASQ/ACI de 2023, établissant sa réputation en tant que leader dans le service aéroportuaire en Afrique. Cette reconnaissance par le Conseil international des aéroports souligne non seulement la qualité exceptionnelle de l’infrastructure et des services offerts mais aussi l’engagement profond de l’Office national des aéroports (ONDA) à répondre aux attentes des voyageurs.
Le classement ASQ/ACI, reconnu mondialement, évalue la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs tels que la courtoisie du personnel, la propreté des installations, et la fluidité du parcours des voyageurs. Le succès répété de l’Aéroport Mohammed V dans ce classement témoigne de l’efficacité des mesures prises par l’ONDA pour optimiser l’expérience des passagers, dans le cadre de son plan stratégique «Envol 25». Ce dernier vise une amélioration continue de la qualité des services aéroportuaires, en alignement avec les standards internationaux.
Lire aussi : Lancement de l’étude pour l’expansion des infrastructures de l’aéroport Mohammed V
Reconnaissance sur la scène mondiale
La cérémonie de remise des prix, prévue à Atlanta lors du «Customer Experience Global Summit and Exhibition» en septembre 2024, sera l’occasion pour l’ONDA de présenter ses avancées et de partager sa vision avec les acteurs globaux du secteur aéroportuaire. Cette reconnaissance internationale vient aussi renforcer la position du Royaume en tant que hub aéroportuaire de premier plan en Afrique, prêt à accueillir des événements d’envergure tels que la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030.
L’enquête ASQ, qui a sondé environ 600.000 passagers à travers plus de 400 aéroports, confirme l’excellence des services proposés par les aéroports Casablanca Mohammed V et Marrakech Menara, soulignant l’effort constant de l’ONDA pour maintenir des standards de qualité élevés. La distinction de l’Aéroport Marrakech Menara dans le même classement renforce l’image du pays en tant que destination accueillante et efficace pour les voyageurs internationaux.
Économie - En 2025, la production nationale d'énergie électrique a progressé de 5 %, portée par la production privée (+7 %) et l’ONEE (+4,2 %).
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Economie - En 2025, le Maroc devient le marché clé pour Balearia, boostant son expansion internationale. Découvrez les enjeux et perspectives.
Mouna Aghlal - 26 février 2026Économie - Le Maroc a porté ses avoirs en bons du Trésor américains à 4,1 milliards de dollars fin 2025 (+28%).
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Économie - En 2026, le Maroc accélère la transformation de son secteur énergétique à travers de grands projets dans le gaz, les renouvelables, l’hydrogène vert et l’industrie des batteries, selon une plateforme spécialisée.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Économie - La Direction générale des impôts rappelle que le 2 mars est la date limite de dépôt de plusieurs déclarations fiscales annuelles via SIMPL-IR.
El Mehdi El Azhary - 25 février 2026Économie - Marrakech s’apprête à accueillir en avril 2026 la quatrième édition GITEX AFRICA. Intelligence artificielle, coopération arabo-africaine et souveraineté numérique seront au centre des débats et des annonces stratégiques.
Ilyasse Rhamir - 25 février 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025