La chaîne française M6 diffusera les deux prochains Mondiaux
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
La chaîne française M6 est désormais la grandissime favorite pour remporter les droits de la Coupe du monde de football 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Mais c’est bien M6 qui est en passe de décrocher la timbale. TF1 n’a pas fait une offre supérieure à celle de M6. Les différents groupes avaient jusqu’au 13 février pour déposer leur dossier.
En 2022, au Qatar, c’est BeIN Sports qui avait diffusé l’intégralité des rencontres. TF1 avait acheté les droits des 28 meilleurs matchs, dont le match d’ouverture, cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les demi-finales et la finale.
M6 entend, en parallèle, mettre les bouchées doubles dans le streaming avec sa nouvelle plateforme M6+, quelques mois après le lancement de TF1+.
Monde - L’Italie enregistre une hausse des infections grippales, avec près de 800 000 cas recensés, suscitant l’inquiétude des professionnels de santé.
Mouna Aghlal - 12 janvier 2026Monde - Près de 10 tonnes de cocaïne ont été interceptées par les autorités espagnoles au large des Canaries. Le cargo, parti du Brésil et présenté comme transportant du sel, cachait des centaines de ballots de drogue destinés au marché européen.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026En janvier 2026, le nouveau pouvoir syrien a brisé l'autonomie kurde à Alep par une offensive massive.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026Monde - Donald Trump met Cuba en garde contre la fin de l’aide vénézuélienne, tandis que La Havane affirme son indépendance et sa détermination à protéger sa souveraineté.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Monde – L'Iran décrète trois jours de deuil national après des manifestations ayant fait plus de 500 morts et 10.600 arrestations.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Monde - Croissance mondiale modérée en 2026, marquée par de fortes disparités régionales, un endettement élevé, des tensions géopolitiques persistantes et des progrès limités vers les ODD.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025