Avant première du film « L’épopée » sur le parcours du Maroc au Mondial 2022
Les Lions de l'Atlas défilent dans les rues de Rabat, transportés par un bus à impériale © DR
A
A
A
A
Hier soir au cinéma Megarama de Casablanca, le film documentaire « L’épopée », retraçant le parcours héroïque des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a été projeté en avant première. Cet événement a vu la présence d’une pléiade de sportifs, d’artistes et de journalistes éminents, tous venus célébrer cette épopée sportive exceptionnelle.
Pour le journaliste et producteur du film, Abdellah Jaafari, ce documentaire vise à immortaliser les efforts et la détermination des Lions de l’Atlas, qui ont réalisé leur meilleure performance à ce grand rendez-vous sportif. Il offre un regard unique sur les coulisses de cette aventure sportive, révélant les défis, la solidarité et les moments de gloire qui ont jalonné le parcours des hommes de Walid Regragui, soldée par une quatrième place historique.
Hommage au périple des Lions de l’Atlas
Le réalisateur Mehdi Bennaceri a décrit ce documentaire comme une célébration du courage et de la persévérance des joueurs, reflétant l’esprit du football et le soutien indéfectible de la nation pour son équipe. Il a également souligné l’importance du travail continu des institutions sportives pour améliorer les performances du football national, en accord avec la vision royale.
« L’épopée » met aussi en lumière la ferveur populaire et le soutien sans précédent des Marocains pour les Lions de l’Atlas, véhiculant des valeurs de solidarité et de combativité. Des témoignages de légendes du football mondial comme Rivaldo, Patrick Kluivert et Emmanuel Adebayor enrichissent le documentaire, ainsi que les contributions d’anciennes gloires du football marocain, comme Mohamed Timoumi, Aziz Bouderbala et Jaouad Zairi. Des stars de l’art et du divertissement participent, elles aussi, au film.
Le documentaire « L’Épopée » est désormais disponible dans les salles de cinéma au Maroc et à l’étranger à partir de ce vendredi
Sport : Le CHAN 2024, coorganisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, se déroule du 2 au 30 août dans cinq stades majeurs.
Mouna Aghlal - 2 août 2025Sport : La FIFA a nommé 54 arbitres pour la Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025, première édition à 24 équipes, qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Sport : L’ANME organise un voyage pour couvrir le CHAN 2024 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Sport - Le Maroc saura en décembre prochain quelles sélections il affrontera lors de la phase de groupes du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025