Chrétiens, Juifs et Musulmans partagent ensemble la bûche de la fraternité
Plus de 120 personnes des trois confessions religieuses se sont réunis pour participer à la célébration. © DR
A
A
A
A
Musulmans, chrétiens et juifs, se sont réunis dimanche à l’église Notre-Dame de Lourdes de Casablanca autour de la «Buche de la Fraternité» offerte par les associations Marocains Pluriels et Marocains pluriels juniors à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Présent à cette occasion, le gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, Aziz Dades, a souligné la singularité du modèle marocain en matière de promotion des valeurs de paix, de coexistence et du vivre-ensemble, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI, Commandeur des croyants
La cérémonie a été marquée par des témoignages de représentants des trois religions monothéistes, ainsi que par l’entonnement de chants de la chorale des jeunes de la paroisse, accompagnée par un groupe de musique aissaoui.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02K7DrKTMcNA7it4yVsAFCJoUNGixHA8TBTdSXUzgzC8bN9eC7hAf1LJ18ornYVPPwl&id=100003900856593&mibextid=qC1gEa
Banque mondiale : avec seulement 19% de taux d'activité, les femmes marocaines restent largement exclues du marché du travail, freinant la croissance du pays.
Mouna Aghlal - 13 juillet 2026Rabat se dote d’une salle de commandement modernisée intégrant plus de 1.400 caméras, un centre de gestion de crise et des technologies avancées pour renforcer la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026Des températures pouvant atteindre 45°C sont prévues de mardi à vendredi dans plusieurs provinces marocaines. La DGM place les zones concernées en vigilance orange.
Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026Le HCP prévoit 43,3 millions d’habitants au Maroc en 2060, avec une urbanisation accrue, une baisse de la fécondité et un vieillissement accéléré.
Mouna Aghlal - 13 juillet 2026Visé par des plaintes pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, il doit être présenté au parquet. Retour sur les faits connus et les enjeux de cette affaire.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2026Bac 2026 : 337.192 candidats ont obtenu leur diplôme après les deux sessions, portant le taux de réussite global à 81,6%, dont 64.586 admis au rattrapage.
Mouna Aghlal - 13 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025