PLF 2024 : la Chambre des représentants vote massivement pour

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Benslimane : Mohamed Kariman démissionne suite à des accusationsChambre des représentants © DR

A
A
A
A
A

La Chambre des représentants a franchi une étape décisive en adoptant, lors d’une séance plénière tenue mercredi, le projet de loi de Finances (PLF) n°55.23 pour l’exercice budgétaire 2024. Ce vote crucial a vu le projet de loi passer avec une majorité significative, recueillant 180 voix favorables contre 53 oppositions, et une abstention.

Cette adoption marque une continuité dans le processus législatif, le PLF approuvé étant identique à celui précédemment adopté par la Chambre pour la deuxième partie du même projet. Cette étape représente un jalon important dans la mise en œuvre des politiques budgétaires et économiques du pays pour l’année à venir, reflétant les orientations et les priorités du gouvernement en matière de gestion financière et de développement.

Le PLF 2024, désormais approuvé par la chambre basse, se dirige vers les prochaines étapes de son parcours législatif, marquant ainsi une avancée significative dans la planification et l’exécution du budget national pour l’année prochaine.

Lire aussi : PLF 2024 : réformes fiscales et tensions au cœur du débat parlementaire

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd Al Mawlid : face au Roi, Toufiq évoque Sebta et la « libération des villes occupées »

Lors de la cérémonie du Mawlid présidée par le roi Mohammed VI, Ahmed Taoufiq a évoqué Sebta, les « villes occupées » et le rôle historique des oulémas dans la mobilisation.

Rédaction LeBrief - 25 août 2026
Aïd Al Mawlid Annabawi : grâce royale au profit de 634 personnes

À l'occasion de l’Aïd Al Mawlid, le roi Mohammed VI a gracié 634 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées à travers le royaume.

Mouna Aghlal - 24 août 2026
Aïd Al-Mawlid : le roi Mohammed VI préside une veillée religieuse à Rabat

Mohammed VI préside à Rabat une veillée de l’Aïd Al-Mawlid, marquée par la valorisation du patrimoine religieux marocain et des enseignements prophétiques.

Mouna Aghlal - 24 août 2026
Code de procédure civile : les principales nouveautés de la loi 58.25

La loi 58.25 réforme la procédure civile au Maroc en simplifiant les démarches, renforçant l’exécution des jugements et accélérant la digitalisation.

Mouna Aghlal - 24 août 2026
Le roi Mohammed VI présidera la veillée religieuse pour l’Aïd al-Mawlid

Le roi Mohammed VI présidera ce lundi 24 août au Palais royal à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd al-Mawlid Annabaoui.

Mouna Aghlal - 24 août 2026
Le roi Mohammed VI félicite le président ukrainien à l’occasion de la fête nationale de son pays

Le roi Mohammed VI félicite Zelensky à l’occasion de la fête nationale ukrainienne et réaffirme la volonté du Maroc de renforcer les relations bilatérales.

Mouna Aghlal - 24 août 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire