African Football League : le Wydad surclasse Enyimba et rejoint l’ES Tunis en demies
Les joueurs du Wydad célébrant un but © DR
A
A
A
A
Le Wydad de Casablanca a décroché une victoire éclatante contre le club nigérian d’Enyimba, remportant le quart de finale retour de l’African Football League (3-0), ce jeudi soir au complexe Mohammed V de Casablanca.
Les Rouges n’ont pas laissé la moindre chance aux Nigérians et se sont donc qualifiés pour le tour suivant, où ils affronteront l’Espérance Sportive de Tunis, qui ont éliminé le Tout Puissant Mazembe, plus tôt dans la journée.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs du Wydad ont manifesté une détermination inébranlable. Cette ferveur a rapidement porté ses fruits, avec Ayoub El Amloud ouvrant le score dès la 4e minute de jeu.
Au cours de la première période, le Wydad a exercé une domination constante, soumettant ainsi leurs adversaires à une pression soutenue. À la 38e minute, Jamal Harkass a doublé la mise. Enfin, à la 43e minute, tout juste avant la mi-temps, Yahia Attiyat Allah a enfoncé le clou en marquant un troisième but, scellant ainsi le sort du match.
Final whistle! Wydad AC wins it 3-0 against Enyimba FC
Watch live and replay on https://t.co/DIk5JeITof ? (Except Tanzania) pic.twitter.com/WkjK9MXqEr
— afl_africa (@afl_africa) October 26, 2023
Lors du match aller, qui s’est déroulé dimanche dernier, le Wydad l’avait emporté (1-0) lors de son déplacement à Aba (Nigeria), grâce à un but inscrit par le capitaine Yahya Jabrane sur penalty.
Dans l’autre demi-finale de cette compétition, la formation égyptienne d’Al Ahly défiera les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Les deux affiches auront lieu dimanche prochain.
Carlo Ancelotti confirme la fin de l’aventure internationale de Neymar avec le Brésil et annonce un renouvellement de la Seleção tourné vers les jeunes.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Les clubs marocains engagés en CAF connaissent désormais leurs adversaires du deuxième tour préliminaire des compétitions interclubs africaines. Dates, affiches et enjeux.
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2026Mohamed Ouahbi dévoile jeudi une liste marquée par plusieurs absences et de possibles nouveaux visages pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2027.
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2026Après plusieurs années au Maroc, en Europe, aux Emirats arabes unis et aux Etats-Unis, Sofia Zanfari a franchi le cap de la F1 Academy.
Othman Dadas (stagiaire) - 14 septembre 2026Achraf Hakimi a quitté le terrain dès la 39e minute contre Brest après un contact. Le PSG attend les examens pour évaluer la gravité de sa blessure.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Le Grand Stade Hassan II à Benslimane, comptera 114.414 sièges, avec des espaces dédiés au public, aux VIP, aux médias et aux personnes à mobilité réduite.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025