Guerre Israël-Hamas : Royal Air Maroc annule tous ses vols de et vers Tel Aviv
Un avion de la Royal Air Maroc © DR
A
A
A
A
Royal Air Maroc a annoncé jeudi qu’elle annulait la totalité de ses vols à destination d’Israël jusqu’à la fin du mois d’octobre. Cette décision s’applique notamment aux vols en provenance de Tel Aviv et fait suite à l’offensive israélienne en cours dans la bande de Gaza. La compagnie nationale a indiqué que cette suspension se poursuivrait jusqu’au 30 octobre prochain.
«En raison de la situation actuelle en Israël, nous sommes contraints d’annuler les vols AT228 et AT229 pour la période du 19 au 30 Octobre en provenance et à destination de Tel Aviv», a écrit RAM sur X (ex-Twitter).
Annonce importante ?
En raison de la situation actuelle en Israël, nous sommes contraints d’annuler les vols AT228 et AT229 pour la période du 19 au 30 Octobre en provenance et à destination de Tel Aviv. pic.twitter.com/fRzov6VYhI
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) October 19, 2023
La compagnie aérienne a également encouragé les passagers dont les vols ont été annulés à ne pas se rendre à l’aéroport et à contacter leur point de vente initial ou le call center de RAM pour obtenir des informations sur les solutions alternatives.
Rappelons que Royal Air Maroc avait inauguré une ligne régulière reliant Casablanca et Tel Aviv en mars 2022. Cette route initiale avait été opérée avec quatre vols par semaine, avant d’être augmentée à cinq vols hebdomadaires.
Cette liaison avait été mise en place pour répondre aux besoins de la communauté marocaine installée en Israël, qui entretient des liens importants avec son pays d’origine. De plus, elle visait à faciliter les déplacements des touristes et des professionnels entre le Maroc et Israël.
Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025