Drogue « Lboufa » : 112 trafiquants interpellés en un mois
Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR
A
A
A
A
Au cours d’opérations sécuritaires menées entre le 4 août et le 2 septembre dans plusieurs villes du Royaume, 112 trafiquants présumés de la drogue « lboufa » ont été arrêtés, et environ 1,413 kg de cette drogue ont été saisis.
Ces campagnes sécuritaires ont été menées par les services de la sûreté nationale en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) dans les villes de Casablanca, Settat, Rabat, Fès, Tanger, Laâyoune, El Jadida et Khouribga.
Les opérations ont ciblé le principal axe de trafic de « lboufa » en banlieue de Casablanca et Settat, entraînant le démantèlement de six réseaux criminels et des points de vente de cette drogue. De plus, 632 personnes ont été interpellées pour détention ou trafic de drogues et de psychotropes, et d’importantes quantités de substances illicites ont été saisies, notamment des comprimés psychotropes, de la résine de cannabis, de la cocaïne, de l’alcool et des tubes de colle.
En outre, ces interventions sécuritaires ont conduit à la saisie d’armes blanches, de bombes lacrymogènes, de véhicules, de téléphones portables et d’un fusil de chasse, soupçonnés d’être utilisés à des fins criminelles.
Les autorités continuent leurs efforts pour lutter contre le trafic de drogues et de psychotropes, qui est à l’origine de schémas criminels violents touchant certaines couches sociales, en particulier en cette période de rentrée scolaire.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025