Scandale des billets du Mondial : de nouveaux suspects impliqués
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) prévoit d’interroger de nouveaux suspects impliqués dans le scandale des billets du Mondial 2022 au Qatar. Cette liste comprend des membres fédéraux, des journalistes et des supporters.
Suite à des enquêtes approfondies de la BNPJ, le parquet interrogera ces personnes sur des transferts d’argent effectués sur leurs comptes bancaires par un groupe de supporters de l’équipe nationale de football, au cours du Mondial au Qatar. Les nouveaux suspects devront aussi s’expliquer sur des enregistrements audio via WhatsApp et des communications téléphoniques concernant l’achat de billets d’accès aux stades.
Lire aussi : Scandale des tickets du Mondial : le président de l’OCS arrêté
Des supporters convoqués
La BNPJ a déjà convoqué des supporters pour enquêter sur leurs raisons de transférer de l’argent sur les comptes de personnes soupçonnées d’escroquerie. D’autres suspects, y compris des dirigeants de clubs de football et un membre fédéral, doivent également être entendus par la BNPJ, ainsi qu’un animateur radio présent au Qatar en tant que journaliste.
Pour rappel, le tribunal de première instance d’Aïn Sebaa a déjà statué sur l’affaire, condamnant le président de l’Olympique de Safi, Mohamed El Hidaoui, à 18 mois de prison ferme et une amende de 2.000 DH, tandis que l’animateur radio, Adil El Omari, a été condamné à 10 mois de prison ferme et une amende de 1.000 DH. Les charges retenues contre eux sont celles de «tentative d’escroquerie». Le parlementaire et président du club de football de Safi a été placé en détention préventive, tandis que l’animateur radio est poursuivi en liberté provisoire.
Lire aussi : Affaire des tickets du Mondial : prison ferme pour El Hidaoui et El Omari
Société - La SGLN met en garde contre les arnaques en ligne liées à la Loterie nationale. Restez vigilant face à ces faux messages.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société - Le ministère de l’Intérieur dément un faux communiqué sur des mesures concernant les taxis, diffusé en ligne.
El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026Société - un homme de 29 ans, souffrant de troubles mentaux, est soupçonné d’avoir tué plusieurs membres de sa famille à Azilal.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société-Alerte météo : vents forts, pluies orageuses et neige jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces. Découvrez les zones concernées.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Société - La BNPJ a ouvert une enquête après la diffusion de vidéos montrant un individu incitant au meurtre de personnes de différentes religions et menaçant d’utiliser des armes blanches.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société-L'ONDE et l’UNESCO ont franchi une étape en signant une convention de partenariat visant à renforcer le droit à l’éducation au Maroc.
Rédaction LeBrief - 8 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025