Coupe du Roi Salmane : défaite du Raja de Casablanca face à Al Nasr (1-3)
Le Raja de Casablanca a été battu par trois buts à un, ce dimanche 6 août, face au club saoudien d’Al Nassr en quart de finale de la Coupe arabe des clubs champions © DR
A
A
A
A
Le Raja de Casablanca a été battu par le club saoudien d’Al Nasr par 3 buts à 1, en quart de finale de la Coupe du Roi Salmane des clubs champions 2023 de football, ce dimanche 6 août à Abha, en Arabie Saoudite.
Les buts du club saoudien ont été inscrits par Cristiano Ronaldo (19e), Sultan Abdelrhman (29e) et Seko Fofana (38e), alors que le but du Raja a été marqué par Abdullah Madu contre son propre camp (41e).
Pour une place en finale, Al Nasr affronte le club irakien d’Al-Shorta SC, qui s’est qualifié samedi, en battant l’équipe qatarie d’Al Sadd SC par 4 buts à 2, à Abha.
Al-Shorta SC s’est imposé grâce à Ameer Sabah Khudhair (32e), Aso Rostom (59e pen et 78e) et Ahmad Farhan Mushref Al Ghalami (70e), alors que les buts d’Al Sadd SC ont été inscrits par Akram Hassan Afif (24e pen et 81e).
De son côté, le club saoudien d’Al Hilal s’est qualifié pour les demi-finales, en battant l’autre équipe saoudienne, Al Ittihad par 3 buts à 1, samedi à Taïf.
Al Hilal a dominé ce quart de finale grâce aux réalisations de Sergej Milinkovic-Savic (14e), Salem Al-Dawsari (48e, penalty) et Malcom de Oliveira (70e). L’unique but d’Al Ittihad a été inscrit par Romarinho (56e).
Pour une place en finale, Al Hilal affrontera le vainqueur du dernier quart de finale qui opposera, dimanche, Al Shabab saoudien et Al Wahda FC émirati.
???????
النصر السعودي يتقدم على الرجاء بهدف الأسطورة كرستيانو رونالدو ?⚽️
pic.twitter.com/NrkD26qmQU— عمرو (@bt3) August 6, 2023
Sport - Le Portugal a remporté son premier Mondial U17 à Doha grâce à un but d’Anísio Cabral, au terme d’une finale intense face à l’Autriche.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Sport - Le Maroc rejoint les quarts du Mondial féminin de futsal grâce à une victoire 1-0 contre la Pologne, portée par une performance défensive exemplaire.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport )- La CAN 2025 au Maroc mettra en avant cinq arbitres nationaux, reflétant l’expertise marocaine dans l’arbitrage et l’innovation avec le VAR et l’arbitrage féminin.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - La Guinée est définitivement écartée de la CAN 2025 après la décision du TAS, qui confirme le rejet de son recours contre la Tanzanie.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - L’effervescence autour du Mondial 2026 ne faiblit pas : près de deux millions de billets ont déjà trouvé preneurs, tandis que la prochaine phase de vente s’apprête à ouvrir.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Sport - Walid Regragui dispose de trois semaines pour annoncer la liste des Lions de l’Atlas en vue de la CAN 2025 au Maroc.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025