Jeux méditerranéens 2026 : le Maroc décroche le bronze après sa victoire contre l’Italie
Sélection marocaine des U20 aux Jeux méditerranéens © FRMF
A
A
A
A
Moins de deux jours après son élimination en demi-finale face à l’Algérie aux tirs au but, la sélection marocaine U20 a parfaitement réagi. Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la médaille de bronze des Jeux méditerranéens de Tarente 2026, dimanche, en dominant largement l’Italie, pays hôte, sur le score de 4-1.
Les hommes de Ludovic Batelli ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Dès la 9e minute, Mohamed Mounssef a ouvert le score et permis au Maroc de prendre l’avantage. Après une première période maîtrisée, les Marocains ont accéléré dès le retour des vestiaires.
En l’espace de trois minutes, Abdelali Eddaoudi, attaquant du FUS Rabat, a doublé la mise à la 47e minute avant que Karim Essaadi, joueur du Raja Casablanca, ne porte le score à 3-0 à la 50e minute. Malgré l’avance marocaine, l’Italie a tenté de revenir dans la partie. Gioele Giammattei a ainsi réduit l’écart à la 59e minute.
Les Lionceaux de l’Atlas n’ont toutefois pas laissé le doute s’installer. Anass Benomare, du Raja Casablanca, a inscrit le quatrième but marocain à la 75e minute, scellant définitivement le succès de son équipe.
Lire aussi : Jeux méditerranéens 2026 : le Maroc s’arrête en demi-finale face à l’Algérie
Une médaille pour tourner la page
Cette troisième place ne fait pas totalement oublier la déception de l’élimination en demi-finale contre l’Algérie. Elle permet néanmoins aux U20 marocains de conclure leur parcours aux Jeux Méditerranéens sur une note positive.
Le Maroc pourrait même décrocher une deuxième médaille de bronze dans les épreuves de football. La sélection féminine U17 affrontera la Slovénie lundi matin à 10h30 avec, elle aussi, une troisième place en jeu.
Les Lionceaux de l’Atlas devront rapidement se tourner vers leur prochaine échéance. Les qualifications pour la CAN U20 2027 de la zone UNAF se dérouleront en Égypte du 24 septembre au 6 octobre prochains. Le Maroc retrouvera notamment l’Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Égypte dans ce tournoi, qui attribuera deux places pour la phase finale de la compétition.
La concurrence s’annonce particulièrement relevée, notamment avec l’Algérie et la Tunisie, qui ont engagé des sélections U21 aux Jeux Méditerranéens et doivent justement s’affronter dimanche en finale pour le titre.
Le Maroc réussit son entrée en CAN Futsal 2026 en dominant l’Algérie 4-0 à Rabat, grâce notamment au triplé de Youssef Jawad.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Aziz Daouda détaille les trois scénarios possibles devant le TAS dans le litige Maroc-Sénégal et estime que le Maroc acceptera le verdict de la juridiction arbitrale.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Yassir Zabiri inscrit son 7e but en Liga et rejoint Mbappé et Lamine Yamal au classement des buteurs, tandis qu’Ezzalzouli marque avec le Betis.
Mouna Aghlal - 12 octobre 2026Le report éventuel de l’inspection de la FIFA relance les interrogations sur le Mondial 2030, alors que les six stades marocains restent inscrits au dossier.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Cristiano Ronaldo est suspendu provisoirement par la fédération portugaise après avoir quitté le rassemblement national. Une procédure disciplinaire est en cours.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Blessé, Anas Dahani est remplacé par Soufiane Chaaraoui pour la CAN de futsal Maroc-2026, après validation de la Confédération africaine de football.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026