Beni Mellal : six personnes interpellées pour agression sexuelle présumée
Image d’illustration © DR
A
A
A
A
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Beni Mellal, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, aux premières heures de la matinée du mardi 2 juin, à l’interpellation de six personnes, dont un mineur âgé de 16 ans, soupçonnées d’être impliquées dans une affaire d’agression sexuelle visant une femme.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les investigations ont été ouvertes à la suite d’une plainte déposée par une femme de 32 ans. Cette dernière a déclaré avoir fait la connaissance d’un individu par le biais d’une application mobile avant de le rencontrer à Beni Mellal.
D’après son témoignage, elle l’aurait ensuite accompagné dans une zone rurale située en périphérie de la ville, où elle aurait été victime d’une agression sexuelle commise par cet homme avec la participation d’autres personnes.
Lire aussi : Casablanca : cinq personnes arrêtées après des violences liées à un différend familial
Les suspects localisés dans la région de Ouled Yaïch
Les recherches et investigations menées par les services de police ont permis d’identifier les personnes suspectées et de procéder à leur arrestation dans différents endroits de la commune rurale de Ouled Yaïch. Les opérations de police ont également abouti à la saisie de deux motocyclettes qui auraient servi à faciliter la commission des faits faisant l’objet de l’enquête.
Le mineur interpellé a été placé sous le régime de la surveillance, conformément aux procédures applicables aux personnes de son âge. Quant aux cinq suspects majeurs, ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire.
Les investigations se poursuivent sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer l’ensemble des circonstances, des motivations et des éventuelles ramifications de cette affaire. Les autorités cherchent notamment à établir avec précision le déroulement des faits et le degré d’implication de chacune des personnes mises en cause.
Le Forum international des Marocains du monde s’est ouvert à Larache, avec l’Azerbaïdjan comme invité d’honneur, pour renforcer les liens avec la diaspora.
El Mehdi El Azhary - 4 août 2026Des températures pouvant atteindre 47°C sont prévues jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines, tandis qu’un épisode de forte chaleur touchera aussi le centre du pays.
Ilyasse Rhamir - 4 août 2026Le dossier « Escobar du Sahara », impliquant notamment Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, arrive en appel à Casablanca après de lourdes condamnations en première instance.
El Mehdi El Azhary - 4 août 2026La Fondation Hassan II suit l'enquête sur le décès de Abderrahim Fakir en Italie, soutient sa famille et appelle à faire toute la lumière sur ce drame.
Mouna Aghlal - 4 août 2026Séisme de magnitude 4,6 à Errachidia : la secousse, ressentie dans plusieurs provinces, n'a fait ni victimes ni dégâts matériels, selon les autorités.
Mouna Aghlal - 4 août 2026Vingt-cinq personnes ont été déférées devant la justice à Tétouan dans le cadre des enquêtes liées aux événements près de Sebta et aux tentatives de migration irrégulière.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025