Le PSG décroche une deuxième Ligue des champions consécutive
Hakimi et Démbélé avec le trophée de la Ligue des champions, le 30 mai 2026 © PSG
A
A
A
A
Le Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit une nouvelle page de son histoire en remportant, samedi à Budapest, une deuxième Ligue des champions consécutive. Opposés à Arsenal en finale, les Parisiens ont dû attendre la séance de tirs au but pour s’imposer (1-1 a.p., 4-3 t.a.b), au terme d’un duel intense.
Le match a rapidement basculé en faveur des Gunners, qui ont ouvert le score dès la 6e minute grâce à Kai Havertz. Longtemps dominés, les joueurs de la capitale ont su revenir dans la rencontre en seconde période. Ousmane Dembélé a ainsi remis les deux équipes à égalité sur penalty à la 65e minute, relançant totalement la finale.
Lire aussi : Hakimi : 5e titre de champion de France avec le PSG
Une consécration historique
Aucune des deux formations n’ayant réussi à faire la différence durant les prolongations, le sort s’est joué lors de la fatidique séance de tirs au but. Le défenseur brésilien Gabriel a manqué sa tentative, offrant ainsi la victoire et une deuxième étoile européenne au PSG.
Champions of Europe: Paris Saint-Germain 🏆#UCLfinal pic.twitter.com/MOcgiqlyKz
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 30, 2026
Ce sacre permet au club parisien d’imiter les grandes dynasties européennes, à l’image du Real Madrid, dernier club à avoir enchaîné deux titres consécutifs. Cette victoire vient également conclure une saison exceptionnelle pour les hommes de Luis Enrique, déjà vainqueurs de plusieurs trophées nationaux et internationaux.
L’entraîneur espagnol, de son côté, décroche une troisième Ligue des champions dans sa carrière, rejoignant un cercle très fermé de techniciens ayant marqué l’histoire de la compétition.
Sport - Rabat accueille le 31 mai le Meeting Mohammed VI, étape de la Ligue de Diamant.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026Sport - De retour après sa blessure, Achraf Hakimi a repris l’entraînement collectif et postule pour une place dans le onze du PSG samedi à Budapest.
Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026Sport - Toronto donne le coup d’envoi des festivités du Mondial 2026 avec Bryan Adams, Nora Fatehi et Wyclef Jean.
Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026Sport - Le Sénégal décroche son billet pour la finale de la CAN U17 après un succès arraché face au Maroc aux tirs au but (7-6).
Ilyasse Rhamir - 28 mai 2026Sport - Neymar blessé au mollet sera absent plusieurs semaines et pourrait manquer le premier match contre le Maroc lors du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 28 mai 2026Sport - Le Maroc aborde le Mondial 2026 avec un statut inédit, entre favori et outsider.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025