Casablanca : saisie de 692.000 produits de contrebande à Bernoussi
Photo de la saisie à Bernoussi © DR
A
A
A
A
Les services de sécurité de Casablanca ont mené, mercredi dernier, une opération ciblée dans le quartier de Sidi Bernoussi, ayant abouti à l’interpellation de quatre personnes prises en flagrant délit de détention et de trafic de produits pharmaceutiques de contrebande. Ces articles, principalement commercialisés comme solutions destinées à la perte de poids, étaient proposés en dehors de tout cadre légal, suscitant de fortes inquiétudes sanitaires.
Une importante quantité de marchandises a été saisie lors de cette intervention, soit près de 692.000 unités comprenant des comprimés et des crèmes médicinales. Ces produits, introduits illégalement sur le marché, ne sont soumis à aucun contrôle sanitaire ni réglementation, ce qui représente un risque pour la santé publique et expose les consommateurs à de potentielles complications graves.
Lire aussi : Trafic de drogue : 10 arrestations et 3 tonnes saisies
Saisie de véhicules et d’importantes sommes d’argent
La perquisition a également permis la saisie de deux véhicules utilisés pour le transport et la distribution de ces produits illicites, ainsi que de sommes d’argent en dirhams et en euros, soupçonnées de provenir directement de cette activité frauduleuse. Trois des mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que le quatrième fait l’objet d’une enquête approfondie sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les ramifications de ce réseau et d’identifier d’éventuels complices.
Société - À Fès, un homme de 35 ans sous stupéfiants et armé de couteaux a menacé des citoyens et résisté à la police. Les forces de l’ordre ont utilisé armes de service et Taser pour le neutraliser avant son transfert à l’hôpital.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Une opération de la BNPJ près de Casablanca a permis la saisie de 3,4 tonnes de résine de cannabis dans un véhicule abandonné après une poursuite nocturne.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Vents violents et neige attendus de jeudi à samedi dans plusieurs régions du Royaume avec des rafales jusqu’à 85 km/h à Figuig et des chutes de neige en altitude touchant Ouarzazate, Azilal, Midelt, Tinghir, Taroudant et Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Les dernières données espagnoles révèlent un record de 404.402 cotisants marocains, confirmant leur première place parmi les travailleurs étrangers.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Les autorités ont défini les bases de sélection des jeunes appelés au service militaire du prochain contingent. Une commission centrale a arrêté les modalités d’établissement des listes, en vue de l’incorporation prévue à partir de septembre 2026.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - À Kénitra, une rencontre intellectuelle réunit experts et chercheurs autour des impacts de l’intelligence artificielle sur les valeurs humaines, la cognition et la société, entre alertes sur les dérives numériques et pistes pour une souveraineté technologique.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025