Fathi Jamal expose les orientations et programmes de la DTN
Le directeur technique national, Fathi Jamal © FRMF
A
A
A
A
Le directeur technique national, Fathi Jamal, animera une conférence de presse le mardi 14 avril 2026 à 11h00 à l’auditorium du Complexe Mohammed VI de football. Cette rencontre avec les représentants des médias sera consacrée à la présentation des principaux axes de travail de la Direction technique nationale (DTN).
Plusieurs thématiques seront abordées, notamment la structure organisationnelle de la DTN, son mode de fonctionnement, ses attributions ainsi que les mécanismes de coordination interne.
La conférence permettra également de détailler les programmes techniques mis en place par la DTN aux niveaux national et régional, ainsi que les différents projets techniques actuellement pilotés par son administration.
Lire aussi : Finale de la CAN 2025 : Motsepe prône la patience face aux controverses
Par ailleurs, une nouvelle approche de gestion concernant les sélections et équipes nationales sera présentée, tout comme la méthodologie technique et pédagogique adoptée par la DTN.
La conférence évoquera également le programme national de formation des jeunes joueurs, réalisé en partenariat entre Evosport et la DTN, ainsi que le nouveau format de compétition des championnats Élite dédiés aux jeunes catégories.
Cette prise de parole vise à exposer la nouvelle stratégie de la DTN, dont l’objectif principal est de renforcer le développement et la structuration du football au Royaume.
Sport-Quatre arbitres marocains ont été retenus par la FIFA pour le Mondial 2026. Découvrez les noms, les fonctions et les enjeux de cette sélection.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport-Patrice Motsepe élude une question sensible sur l’arbitrage de la CAN 2025. Une prise de parole qui nourrit davantage les interrogations.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport - Le Maroc affrontera la Norvège en amical le 7 juin aux États-Unis pour préparer le Mondial 2026.
El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026Sport - Motsepe se prononce sur les controverses entourant la CAN 2025 lors d'une conférence de presse à Salé.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Sport-Marathon des Sables : Rachid El Morabity s’adjuge la 3e étape avant le grand défi des 100 kilomètres. Découvrez les résultats et les enjeux.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport-Patrice Motsepe affiche toute sa confiance dans l’organisation marocaine. Découvrez ses premiers mots à son arrivée au Maroc.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026