Guinée : Rachid Talbi El Alami représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président
Mamadi Doumbouya © Présidence de la République de Guinée
A
A
A
A
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, samedi à Conakry, à la cérémonie d’investiture du président élu de la République de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya.
La cérémonie s’est déroulée au stade Lansana-Conté, où le Général Mamadi Doumbouya a prêté serment en tant que président de la République de Guinée pour un nouveau mandat de sept ans. L’événement s’est tenu en présence de plusieurs chefs d’État et de gouvernement, de présidents d’institutions, ainsi que de représentants d’organisations internationales et de délégations étrangères.
Lire aussi : Guinée : Mamadi Doumbouya confirmé président par la Cour suprême
Une délégation marocaine officielle
Rachid Talbi El Alami était accompagné de l’ambassadeur du Maroc en Guinée, Issam Taïb, ainsi que du directeur des Affaires africaines au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Abdellah Boutadghart.
À l’occasion de l’élection du Général Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême de la République de Guinée, le Roi lui a adressé un message de félicitations. Dans ce message, le souverain a exprimé ses vœux les plus chaleureux de réussite dans l’exercice de ses hautes fonctions.
Le Roi a également souligné l’importance particulière que le royaume du Maroc attache au renforcement des liens historiques d’amitié fraternelle et de coopération solidaire unissant le Maroc et la République de Guinée.
Le procureur général près la cour d’appel de Tanger a ordonné le placement en garde à vue de Mounir Laymouri, dans le cadre d’une enquête sur des bulletins électoraux falsifiés.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026La Mission électorale de la Francophonie salue le déroulement des législatives du 23 septembre, tout en relevant une participation de 38,02% et des irrégularités ponctuelles.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026L’Élysée aurait proposé la troisième semaine de janvier 2027 pour une visite du roi Mohammed VI en France, alors que le projet de traité bilatéral approche de sa finalisation.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Passé de 13 à 54 sièges, le PJD retrouve une place centrale à la Chambre après les législatives du 23 septembre, entre vote sanction et remobilisation électorale.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Quelle alliance est capable de réunir une majorité apte à gérer les affaires de l'État et une opposition porteuse d'une alternative politique ?
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Mounir Limouri est rentré à Tanger alors que l’Intérieur enquête sur des irrégularités électorales et que le PAM attend les résultats.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026