Fès : 19 morts et 16 blessés dans l’effondrement de deux immeubles
Les équipes de la Protection civile à l’œuvre après l’effondrement de deux immeubles à Fès © DR
A
A
A
A
Un drame a endeuillé la ville de Fès dans la nuit de mardi à mercredi. Deux immeubles contigus de quatre étages se sont effondrés dans le quartier Al Moustakbal, au secteur Al Massira, provoquant la mort de 19 personnes et faisant 16 blessés à divers degrés, selon un bilan provisoire des autorités locales de la préfecture de Fès.
Aussitôt alertées, les autorités locales et sécuritaires, ainsi que les équipes de la Protection civile, se sont dépêchées sur place pour lancer les opérations de recherche et de sauvetage. La zone a été immédiatement sécurisée et les habitants des maisons voisines évacués par mesure de précaution, afin d’éviter tout risque supplémentaire pour la population.
Lire aussi : Esclavage moderne : comprendre l’ampleur d’un fléau silencieux qui prospère partout
Les blessés ont été transférés au centre hospitalier universitaire de Fès, où ils reçoivent les soins nécessaires. Les recherches se poursuivaient encore ce mercredi pour retrouver d’éventuelles personnes coincées sous les décombres, indiquent les autorités.
Société-Le projet de loi n°16.25 relatif à l’Etat civil vise à simplifier les procédures liées au changement de nom de famille.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2025Des averses parfois orageuses ainsi que des chutes de neige sont attendues, mercredi, dans plusieurs Provinces du Royaume, précise la Direction générale de la météorologie…
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2025Société - L’entrée en vigueur de la loi 03.23 marque un tournant pour la justice marocaine : garanties renforcées, encadrement strict de la garde à vue, protection accrue des victimes et modernisation des enquêtes.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2025Société - La médiation publique renforce la démocratie marocaine, rapproche l’administration des citoyens et répond aux attentes d’ouverture et de dialogue.
Mouna Aghlal - 9 décembre 2025Société-Réforme de la procédure pénale : un texte qui renforce la présomption d’innocence, les droits de la défense et l’accès à l’assistance juridique.
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2025Société - La princesse Lalla Asmaa inaugure à Meknès un nouveau centre dédié aux enfants sourds et malentendants qui leur offrira un accompagnement complet, gratuit et adapté.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025