Interception de 12 kg de cocaïne à Bab Sebta
Saisie de 12 kg de cocaïne au poste frontalier de Bab Sebta v © DR
A
A
A
A
Le service provincial de la police judiciaire de Tétouan a ouvert, ce mardi 2 décembre, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, suite à la saisie de 12 kilogrammes de cocaïne au point de passage de Bab Sebta. L’opération vise à déterminer les circonstances de cette tentative de trafic et à identifier l’ensemble des personnes impliquées.
Lire aussi : Démantèlement d’un réseau criminel de trafic international et saisie de 16 tonnes de chira (BCIJ)
Cette importante saisie a été rendue possible grâce aux contrôles conjoints menés par la police nationale et les services de douane. Une voiture immatriculée à l’étranger, conduite par un citoyen marocain, a été arrêtée, et la fouille a permis de découvrir la cargaison de cocaïne destinée à être introduite sur le territoire national.
Le suspect, âgé de 30 ans, a été placé sous enquête judiciaire afin de révéler toutes les ramifications de cette affaire, notamment ses liens avec les réseaux internationaux de trafic de drogues et de substances psychotropes. Les autorités s’emploient également à identifier et arrêter tous les autres individus impliqués dans ce réseau criminel.
Société - Nouvelle salle de surveillance inaugurée dans l’ancienne médina de Marrakech, équipée de technologies avancées, afin de renforcer l’intervention rapide des forces de sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2025Société - 18 millions de visiteurs en 2024 : le Maroc confirme son attractivité et vise déjà 20 millions pour 2025.
Mouna Aghlal - 2 décembre 2025Société - L'ONCF introduit une nouvelle carte de réduction qui transforme l’accès au rail pour les personnes en situation de handicap, en instaurant des tarifs allégés et un accompagnement renforcé.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2025Société - Mercredi, plusieurs provinces seront frappées par la neige et des vents violents, déclenchant une alerte orange de la Direction générale de la météorologie.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2025Société - Abdellatif Ouahbi annonce une nette baisse des mariages de mineurs au Maroc, soulignant l’importance de la sensibilisation et du rôle des filles dans la société.
Hajar Toufik - 2 décembre 2025Société - Le CNDH inaugure une campagne nationale pour sensibiliser à la violence numérique et promouvoir les droits de l'Homme.
Mouna Aghlal - 1 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025