Fashion Trust Arabia : double consécration marocaine à Doha
La Fashion Trust Arabia 2025 à Doha © DR
A
A
A
A
Le Maroc s’est offert une belle visibilité à Doha lors de la 7ᵉ édition de Fashion Trust Arabia, en décrochant deux distinctions majeures dédiées au soutien des jeunes créateurs de mode dans la région.
Les designers Youssef Idrissi et Leila Roukni ont respectivement remporté les prix du Prêt-à-porter et des Accessoires, confirmant la montée en puissance de la création marocaine sur la scène internationale.
La cérémonie, présidée par Sheikha Moza bint Nasser et réunissant de nombreuses figures mondiales de la mode, a également récompensé d’autres talents régionaux : le Saoudien Ziad Al Buainain (Robes de soirée), l’Egyptien Farah Radwan (Bijoux) et la Bahreïnie Alaa Al Aradi (Prix Franca Sozzani). Les sœurs bahreïnies Fatima et Dalal Al Khaja ont été distinguées pour la Technologie dans la mode, tandis que le prix du Pays invité, l’Inde, est revenu à Kartik Kumra.
Un hommage appuyé a également été rendu à deux icônes de l’industrie : Miuccia Prada, lauréate du prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière, et Zuhair Murad, récompensé pour son leadership et son impact sur la haute couture arabe.
Depuis sa création, Fashion Trust Arabia s’impose comme une plateforme incontournable offrant financements, mentorat et accompagnement pour préparer les créateurs de la région au marché international.
Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - La 17e édition du Prix Mohammed VI du Saint-Coran réunit 234 candidats en compétition dans trois catégories de mémorisation et de psalmodie.
Mouna Aghlal - 9 mars 2026Culture - L’ONMT met le Maroc à l’honneur sur France Télévisions avec « Voyage Voyage », une émission musicale tournée à Rabat, Fès et Ouarzazate.
Mouna Aghlal - 9 mars 2026Culture - Une réunion à Tanger a relancé l’actualisation du dossier visant l’inscription de la ville au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mouna Aghlal - 5 mars 2026Culture - Un nouvel ouvrage explore la représentation féminine au Maroc et son impact sur la perception du pouvoir réel des femmes.
Mouna Aghlal - 3 mars 2026Culture - Lors des César 2026, L’attachement de Carine a remporté le prix du meilleur film, soulignant son impact sur le cinéma français.
Mouna Aghlal - 27 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025