La princesse Lalla Zineb préside la signature d’une convention pour renforcer la protection de l’enfance
La princesse Lalla Zineb, accompagnée de Naima Ben Yahia, à Rabat, le 12 novembre 2025, pour la signature d'une convention de renforcement de la protection de l'enfance © LMPE
A
A
A
A
La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, mercredi 12 novembre 2025 à Rabat, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.
Cette rencontre, tenue au centre Lalla Meriem pour enfants sans protection familiale, a été l’occasion d’échanger sur les moyens de renforcer la coopération entre la Ligue et le ministère, notamment en matière d’accompagnement des enfants en situation difficile et d’insertion sociale dans les différentes régions du Royaume.
L’accord signé vise à consolider les acquis et à contribuer à la réalisation des objectifs de la Ligue, centrés sur la protection et la promotion des droits des enfants vulnérables.
Dix nouveaux centres d’ici 2030
La princesse Lalla Zineb a souligné que ce partenariat s’inscrit dans la démarche globale de soutien aux enfants en situation de vulnérabilité, conformément à la vision royale, qui appelle à renforcer les projets sociaux et à améliorer les conditions de vie des populations les plus fragiles.
Lire aussi : Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la Ligue marocaine
Naima Ben Yahia a, pour sa part, salué le rôle essentiel de la Ligue dans la prise en charge des enfants sans protection familiale et des mères en détresse, réaffirmant l’engagement du ministère à soutenir la formation, l’accompagnement et l’intégration sociale des bénéficiaires.
Dans le cadre de son programme stratégique 2025-2030, la Ligue prévoit la création de dix nouveaux centres d’accueil d’ici 2030 afin d’accroître la capacité d’hébergement et de mieux répondre aux besoins croissants en matière de protection de l’enfance.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025