Futsal : le Maroc décroche la médaille d’argent aux Jeux de la solidarité islamique
La sélection nationale marocaine de futsal remporte à Riyad, la médaille d’argent après sa défaite (5-0) contre son homologue iranienne lors de la finale de la discipline dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique © DR
A
A
A
A
La sélection nationale de futsal s’est hissée, mardi à Riyad, sur la deuxième marche du podium en remportant la médaille d’argent, à l’issue de la finale disputée contre l’Iran dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique.
Les Lions de l’Atlas se sont inclinés sur le score de 5 à 0 face à une solide équipe iranienne, qui a dominé la rencontre. Les buts iraniens ont été inscrits par Amir Hossein Ghoulami, auteur d’un doublé, ainsi que Mahdi Karimi, Hossein Taibi et Mohamad Hossein.
De son côté, l’Ouzbékistan a décroché la médaille de bronze après sa victoire face à l’Arabie saoudite lors du match pour la troisième place.
Le Maroc présent à Riyad avec 76 athlètes
Les Jeux de la solidarité islamique, qui se poursuivent jusqu’au 21 novembre à Riyad, rassemblent des athlètes issus de plusieurs pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Le Maroc y est représenté par une délégation de 76 athlètes engagés dans 12 disciplines sportives.
Lire aussi : L’UNESCO et la Fondation Maroc 2030 unissent leurs forces pour un sport durable
Par ailleurs, la karatéka marocaine, Chaimae El Haiti, a décroché la médaille d’argent en -55 kg aux Jeux de la solidarité islamique, après sa défaite en finale face à l’Ouzbèke Sevinch Rakhimova (7-3).
Il s’agit de la deuxième médaille d’argent du Maroc dans ces Jeux, après celle obtenue par la sélection nationale de futsal. Plus tôt, la judokate Soumiya Iraoui avait remporté le bronze en -52 kg.
Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Troisième absence de suite en Coupe du monde pour l’Italie, battue en barrages. Entre défaillances structurelles, formation critiquée et manque de renouvellement, la Nazionale s’enfonce dans une crise profonde qui interroge son avenir.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La RDC valide son ticket pour le Mondial 2026 après une victoire en prolongation face à la Jamaïque. Un succès historique qui met fin à 52 ans d’attente et relance les ambitions des Léopards sur la scène internationale.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Éliminée aux tirs au but par la Bosnie, l’Italie manque un troisième Mondial de suite. Dans les autres barrages, la Tchéquie passe aux penalties, la Suède s’impose au bout du suspense et la Turquie valide son retour sur la scène mondiale.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Dernière équipe qualifiée pour le Mondial 2026, l’Irak s’invite dans le groupe de la France après une victoire face à la Bolivie en barrage. Un parcours marqué par les difficultés et une détermination qui pourrait bousculer la hiérarchie.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025