CHAN 2024 : le Maroc élimine la Tanzanie et rejoint le dernier carré
Victoire du Maroc face à la Tanzanie 1 but à 0 lors des quarts de finale du CHAN 2024 © Instagram / caf_online
A
A
A
A
La sélection marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) après sa victoire face à la Tanzanie (1-0), ce vendredi à Dar Es Salaam.
Les Lions de l’Atlas ont trouvé la faille à la 65e minute, grâce à une réalisation d’Oussama Lamlioui. Une performance qui confirme la solidité défensive et l’efficacité offensive de l’équipe dirigée par son entraîneur Tarik Sektioui, bien décidée à aller le plus loin possible dans la compétition.
Lire aussi : CHAN 2024 : les huit qualifiés pour les quarts de finale révélés
Une place en finale en ligne de mire
Un peu plus tôt dans la journée, Madagascar avait validé sa place dans le dernier carré, aux dépens du Kenya, à l’issue d’une séance de tirs au but disputée à Nairobi (4-3, après un nul 1-1 au terme du temps réglementaire et des prolongations).
Le Maroc connaîtra son futur adversaire à l’issue du duel entre l’Ouganda et le Sénégal, programmé demain à 14h. Une confrontation qui déterminera le chemin des Lions de l’Atlas vers une possible troisième finale consécutive dans le tournoi.
Soulaiman El Samghouli décroche l’or aux Jeux Méditerranéens de Tarente chez les -65 kg après sa victoire 3-2 face à l’Algérien Ismail Bakhsis.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Ibrahim Gusau démissionne de la présidence de la Fédération nigériane de football, sur fond de crise financière et de contre-performances des sélections.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Ce titre porte le total du Maroc à neuf médailles et confirme la bonne dynamique de la boxe nationale sur la scène internationale. Voici les détails de ce sacre.
Rédaction LeBrief - 27 août 2026La délégation nationale a repris de l’élan lors de la 7ème journée des Jeux méditerranéens 2026, en ajoutant 3 nouvelles médailles à son bilan ainsi que 3 places en finale.
Othman Dadas (stagiaire) - 27 août 2026Abderrahim Saïdi est le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oujda. Il aura pour mission de reconstruire une équipe compétitive et ambitieuse.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Le Maroc U20 affrontera l’Algérie en demi-finale des JM 2026, après avoir terminé 2e du groupe A avec 4 points, contre 9 pour les Algériens.
Mouna Aghlal - 26 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025