Bab Sebta : saisie de 54.000 comprimés de Rivotril
Saisie de 54.000 comprimés de Rivotril © DR
A
A
A
A
Une opération ciblée menée par les éléments de la Sûreté nationale et des douanes au poste-frontière de Bab Sebta a permis de déjouer, jeudi soir, une tentative de trafic de 54.000 comprimés de Rivotril vers le territoire national. En effet, un individu âgé de 34 ans, soupçonné d’être impliqué dans cette affaire, a été interpellé.
Il a été arrêté dès son arrivée au poste-frontière à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger, avec la cargaison de médicament psychotrope, soigneusement dissimulés dans des compartiments aménagés dans la structure du véhicule.
Lire aussi: Saisie de plus de 4 tonnes de drogue au port de Tanger Med
Par la suite, le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par la brigade provinciale de la police judiciaire de Tétouan, sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier les éventuelles ramifications de ce réseau criminel et de déterminer l’ensemble des actes délictueux qui lui sont reprochés.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurité intensifiées et continues menées par les services de sécurité marocains pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Les vacances sont devenues un symbole de réussite qui pousse certaines familles à s’endetter. Une pression sociale amplifiée par les réseaux sociaux, selon Imane Kendili.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Le prix du gasoil et de l’essence a finalement augmenté de 1 dirham par litre depuis le 2 août au soir, après l’absence de hausse constatée et annoncée par LeBrief le 1er août.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Le procès de l’affaire « Vetati » débute à Tanger avec les aveux détaillés de l’accusé, poursuivi pour un meurtre particulièrement violent suivi d’une tentative de dissimulation.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026La DGM place plusieurs provinces en vigilance orange pour une vague de chaleur jusqu'à mardi, avec des températures pouvant atteindre 47°C.
Mouna Aghlal - 2 août 2026Au moins 72 migrants sont morts en tentant de rejoindre Sebta lors d'un afflux massif de 60.000 personnes, provoquant une crise migratoire et diplomatique.
Mouna Aghlal - 2 août 2026Le Vatican nomme un administrateur provisoire à l’archidiocèse de Rabat, en attendant les conclusions de l’enquête visant le cardinal Cristobal Lopez Romero.
Mouna Aghlal - 2 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025