Aide humanitaire d’urgence du roi Mohammed VI : un acte de solidarité salué par la Palestine
Le Conseiller du président palestinien pour les affaires religieuses, Mahmoud El Habach © DR
A
A
A
A
L’envoi d’une aide humanitaire et médicale d’urgence au peuple palestinien, ordonné par le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a été salué comme un geste de haute portée humanitaire par Mahmoud El Habache, conseiller du président palestinien pour les affaires religieuses et les relations islamiques.
En effet, il a exprimé sa profonde reconnaissance pour cette initiative royale, qualifiant ce soutien de « noble acte » qui s’inscrit dans la continuité des efforts constants du Souverain en faveur de la cause palestinienne. Il a notamment souligné la dimension humaniste et la solidarité exemplaire du Roi envers les populations de Gaza, particulièrement touchées par la crise.
Lire aussi: Le Roi ordonne l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence à la Palestine
« De tels gestes fraternels ne sont pas nouveaux de la part du royaume du Maroc », a affirmé le conseiller palestinien, rappelant les liens solides et la solidarité historique unissant les deux peuples. Il a insisté sur le fait que cette aide reflète l’engagement indéfectible du Royaume à soutenir les Palestiniens face aux épreuves. Ce nouvel élan de solidarité intervient après que le Roi a donné, mercredi, l’ordre d’envoyer une assistance d’urgence destinée prioritairement aux habitants de la bande de Gaza.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, cette aide humanitaire totalise environ 180 tonnes. Et comprend divers produits de première nécessitée.
Monde - Face à une paralysie budgétaire historique, les agents de la TSA ayant continué d’assurer la sécurité dans les aéroports américains recevront une prime exceptionnelle de 10.000 dollars.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Monde - AstronautiqueBlue Origin a lancé sa fusée New Glenn depuis Cap Canaveral, emportant la mission Escapade de la NASA pour étudier Mars et tester sa technologie.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Monde - La révélation de milliers de courriels liés à Jeffrey Epstein fragilise la défense du président Trump.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Monde - Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, la France a rendu hommage aux victimes lors d’une cérémonie émouvante au Stade de France et devant le Bataclan.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Monde - Condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs, l’ancien président français Nicolas Sarkozy sera de retour devant la justice entre mars et juin 2026.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Monde - Boeing a été condamné à indemniser à hauteur de 28 millions de dollars le mari d’une victime du crash du 737 MAX d’Ethiopian Airlines, premier procès civil depuis les deux accidents qui ont coûté la vie à 346 personnes en 2018 et 2019.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023