Cyclisme féminin : Laâyoune accueille le 16e Challenge du Sahara
Fédération Royale Marocaine de Cyclisme © DR
A
A
A
A
Le sud marocain se prépare à vibrer au rythme du cyclisme féminin. Du 28 au 30 juillet, Laâyoune et Tarfaya accueilleront la 16e édition du Challenge international du Sahara, un rendez-vous sportif incontournable, coordonné par l’association « Marche Verte » sous la supervision de la Fédération royale marocaine de cyclisme.
Trois étapes, six nationalités
Cette édition, organisée en l’honneur de la Fête du Trône, rassemblera quarante participantes venant de six nations : Espagne, France, Angleterre, Suède, Mauritanie, ainsi que du Maroc. Plusieurs clubs issus des régions du Royaume, notamment des provinces du Sud, seront aussi de la partie.
Lire aussi : Cyclisme : clap de fin pour le 14e Challenge international féminin du Sahara
Le parcours s’étendra sur trois journées. La première étape reliera Akhefnir à Tarfaya sur 100 kilomètres. Le deuxième segment s’étendra de Laâyoune à Foum El Oued via El Marssa, sur 36 kilomètres. Enfin, la troisième étape se déroulera sur un circuit fermé dans la commune d’El Marssa.
Au-delà de la compétition, cette manifestation vise à encourager la pratique féminine du cyclisme, tout en mettant en valeur les dynamiques de développement dans la région. Une opportunité pour les jeunes athlètes de s’inspirer, de se rencontrer et de découvrir l’essor socio-économique du Sud marocain.
Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - La Botola Pro D1 2025-2026 reprend ce vendredi avec des clubs ambitieux, des promus déterminés et des supporters impatients de retrouver les gradins.
Hajar Toufik - 12 septembre 2025Sport - Le Maroc, déjà qualifié pour le Mondial 2026, pourrait rejoindre les têtes de série lors du tirage au sort à Washington.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le WCIC 2025 transforme Casablanca en capitale du sport urbain, avec 10 km international et un village immersif dédié au sport, bien-être et citoyenneté.
Hajar Toufik - 11 septembre 2025L’international marocain Oussama El-Azzouzi, milieu défensif de l’AJ Auxerre, sera éloigné des terrains pendant au moins un mois en raison d’une blessure aux cervicales, a…
Hajar Toufik - 11 septembre 2025Sport - La FIFA ouvre la prévente Visa des billets pour le Mondial 2026, offrant aux supporters une première chance d’accéder aux matches via un tirage au sort.
Hajar Toufik - 11 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024