Béni Mellal : décès de l’homme qui protestait du haut d’un château d’eau

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Béni Mellal : le parquet détaille le drame d’Ouled YoussefÀ Oulad Youssef, ce château d’eau a été le dernier refuge d’un homme en crise, avant une chute dramatique © DR

A
A
A
A
A

L’homme qui s’était retranché durant plus de deux semaines au sommet d’un château d’eau dans la commune d’Oulad Youssef, relevant de la province de Béni Mellal, est décédé ce mardi à l’hôpital régional de la ville. Il était en soins intensifs depuis quatre jours, dans un état critique, après s’être grièvement blessé en se jetant du haut de l’infrastructure.

Âgé d’environ 45 ans, le défunt menait depuis 18 jours une action de protestation solitaire, refusant toute médiation malgré les efforts répétés des autorités locales, de la Commission régionale des droits de l’Homme et de plusieurs membres de sa famille.

Luire aussi : Tentative de suicide à Béni Mellal : un homme se jette d’un château d’eau après avoir blessé un pompier 

La situation a basculé lorsque l’homme a alerté les secours en prétextant un malaise, avant de retenir en otage un membre de la protection civile et de l’agresser à l’aide d’un objet tranchant. Il a ensuite poussé la victime du haut du château d’eau, lui causant de graves fractures.

Peu après cet acte violent, l’homme a tenté de mettre fin à ses jours en s’étranglant partiellement avec une corde, avant de se jeter lui-même dans le vide. Pris en charge dans un état désespéré, il avait été transporté d’urgence au service de réanimation de l’hôpital régional de Béni Mellal, où il a succombé à ses blessures.

Une enquête a été d’ailleurs ouverte par les autorités compétentes pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Écoles Vertes : 48 établissements mobilisés à Casablanca en 2025

Société - À Casablanca, le programme « Écoles Vertes » confirme son impact en 2025, misant sur l’école pour ancrer durablement la culture de la propreté et de l’écocitoyenneté.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
Le Maroc voit ses barrages se remplir, mais pas partout

Société - Les pluies récentes dopent les réserves d’eau du Maroc, portant le taux de remplissage des barrages à 38%, mais certaines régions restent sous tension.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
Alerte météo : pluies fortes et neige prévues dimanche et lundi

Société - Des pluies orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales vent sont attendues dimanche et lundi dans plusieurs provinces.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2025
Intempéries à Safi : mobilisation totale des autorités

Société - De fortes pluies ont provoqué la submersion de la place Sidi Bou Dahab à Safi, ravivant le souvenir des crues meurtrières et mobilisant autorités locales.

Hajar Toufik - 27 décembre 2025
Ils nous ont quittés en 2025

Société - Une année de deuil, de souvenir et d'héritage. Le Maroc et le monde ont dit adieu en 2025 à des figures emblématiques.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025
Société : 10 faits à retenir sur l’année 2025

Société - En 2025, le Maroc a traversé tensions sociales, défis climatiques et crises sectorielles, tout en lançant des réformes majeures.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire