Béni Mellal : décès de l’homme qui protestait du haut d’un château d’eau

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Béni Mellal : le parquet détaille le drame d’Ouled YoussefÀ Oulad Youssef, ce château d’eau a été le dernier refuge d’un homme en crise, avant une chute dramatique © DR

A
A
A
A
A

L’homme qui s’était retranché durant plus de deux semaines au sommet d’un château d’eau dans la commune d’Oulad Youssef, relevant de la province de Béni Mellal, est décédé ce mardi à l’hôpital régional de la ville. Il était en soins intensifs depuis quatre jours, dans un état critique, après s’être grièvement blessé en se jetant du haut de l’infrastructure.

Âgé d’environ 45 ans, le défunt menait depuis 18 jours une action de protestation solitaire, refusant toute médiation malgré les efforts répétés des autorités locales, de la Commission régionale des droits de l’Homme et de plusieurs membres de sa famille.

Luire aussi : Tentative de suicide à Béni Mellal : un homme se jette d’un château d’eau après avoir blessé un pompier 

La situation a basculé lorsque l’homme a alerté les secours en prétextant un malaise, avant de retenir en otage un membre de la protection civile et de l’agresser à l’aide d’un objet tranchant. Il a ensuite poussé la victime du haut du château d’eau, lui causant de graves fractures.

Peu après cet acte violent, l’homme a tenté de mettre fin à ses jours en s’étranglant partiellement avec une corde, avant de se jeter lui-même dans le vide. Pris en charge dans un état désespéré, il avait été transporté d’urgence au service de réanimation de l’hôpital régional de Béni Mellal, où il a succombé à ses blessures.

Une enquête a été d’ailleurs ouverte par les autorités compétentes pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : fortes averses orageuses attendues dans plusieurs provinces

Société - De violentes averses accompagnées de grêle et de rafales de vent sont prévues ce mardi dans de nombreuses provinces marocaines.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025
Infractions liées aux plaques d’immatriculation : précisions du ministère

Société - Les procès-verbaux concernant les plaques d’immatriculation des véhicules internationaux visent uniquement leur non-conformité aux normes du Code de la route.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025
Meknès : un officier de police arrêté pour chantage et corruption

Société - À Meknès, un officier de police principal a été arrêté pour chantage et corruption, placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
Al Haouz : manifestation à Rabat pour réclamer justice et aides publiques

Société - Deux ans après le séisme d'Al Haouz, des survivants ont manifesté à Rabat pour dénoncer leur exclusion du programme officiel d’aide.

Rédaction LeBrief - 8 septembre 2025
Rentrée scolaire 2025 : les élèves de retour en classe !

Société - La rentrée scolaire 2025/2026 démarre ce lundi. Des millions d’élèves rejoignent les classes dans un cadre modernisé et avec des réformes ambitieuses.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
La HACA participe à une conférence de l’Unesco sur l’intégrité de l’information au Cap-Vert

Société - La HACA a pris part, du 3 au 5 septembre à Praia, à une conférence internationale de l’UNESCO sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel.

Mbaye Gueye - 8 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire