Le Roi présente ses condoléances au président du Nigeria suite au décès de Muhammadu Buhari
Le roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République fédérale du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, suite au décès de l’ancien président Muhammadu Buhari.
Dans ce message, le Souverain exprime sa profonde affliction face à la disparition d’un homme d’État qui a marqué l’histoire du Nigeria par son engagement et son dévouement au service de son pays. Le Roi a imploré le Très-Haut d’entourer le défunt de sa miséricorde et de l’accueillir en son vaste paradis.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances à la famille de Abdelhak Lamrini
En cette douloureuse circonstance, le Souverain adresse ses sincères condoléances et sentiments de compassion au président nigérian, à la famille du défunt ainsi qu’au peuple nigérian frère, qui a perdu, avec la disparition de feu Buhari, l’un de ses fils dévoués ayant consacré sa vie et œuvré avec abnégation au service des intérêts supérieurs de son pays, contribuant ainsi à son développement, à son progrès et à sa prospérité. Il prie le Tout-Puissant d’accorder au président Tinubu patience et réconfort.
« Tout en partageant votre peine suite à cette perte cruelle, Je me remémore avec considération les réunions de travail avec le défunt président, qui ont abouti au lancement de projets de développement communs et prometteurs ayant jeté les bases d’une nouvelle étape dans les relations d’amitié et de coopération étroites entre les deux pays frères », écrit le Roi dans ce message.
Afrique - Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a rencontré Emmanuel Macron à l’Élysée pour un petit-déjeuner de travail.
Mbaye Gueye - 27 août 2025Afrique - Le sommet militaire d’Abuja a mis en évidence les tensions entre l’Alliance des États du Sahel (AES) et la CEDEAO.
Mbaye Gueye - 26 août 2025Afrique - Le Sénégal a dénoncé les sanctions américaines visant quatre magistrats de la CPI, dont le procureur-adjoint sénégalais Mame Mandiaye Niang.
Mbaye Gueye - 22 août 2025Afrique - Les autorités de la transition burkinabé accusent la coordonnatrice résidente de l’ONU, Carol Flore-Smereczniak, d’avoir coprésidé un rapport jugé « mensonger » sur les enfants et le conflit armé.
Mbaye Gueye - 18 août 2025Afrique -Le ministère français des Affaires étrangères a qualifié de « sans fondements » les accusations portées contre Yann Vezilier, arrêté à Bamako.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Afrique - Nedbank a annoncé l’acquisition de la fintech sud-africaine iKhokha, spécialisée dans les solutions de paiement mobile destinées aux PME.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Politique - Relations, gazoduc… Quelles cartes se jouent derrière cette rencontre Maroc-Mauritanie ? Analyse.
Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024Diplomatie - La République du Ghana a décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo RASD .
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025Afrique - Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que la fermeture des bases militaires françaises au Sénégal.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Afrique - L'Union africaine, impuissante, en était réduite à appeler la Somalie et l'Éthiopie pays au «calme» et au «respect mutuel».
Arnaud Blasquez - 4 janvier 2024Diplomatie - Joe Biden a effectué une visite historique en Angola, devenant le premier président des Etats-Unis à se rendre dans ce pays.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Afrique - Après le retrait des troupes militaires françaises, Emmanuel Macron reproche aux pays africains de ne pas avoir dit « merci » pour son action contre le terrorisme.
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025