Mondial des clubs : Joao Pedro brille et envoie Chelsea en finale
La demi-finale du Mondial des clubs entre Chelsea et Fluminense © DR
A
A
A
A
Chelsea s’est qualifié pour la finale du Mondial des clubs après sa victoire maîtrisée (2-0) contre Fluminense au MetLife Stadium, mardi soir. Portés par un doublé de Joao Pedro, leur toute nouvelle recrue brésilienne arrivée de Brighton, les Blues ont fait parler leur jeunesse, leur intensité et leur réalisme face à une équipe de Fluminense expérimentée mais dépassée. Le club londonien attend désormais le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, prévue ce soir.
Malgré la chaleur écrasante et l’expérience des Brésiliens (avec Fabio (44 ans), Thiago Silva (40 ans) ou encore German Cano (37 ans)), ce sont les jeunes Londoniens qui ont imposé leur rythme. Après un premier quart d’heure équilibré, Chelsea a ouvert le score à la 18ᵉ minute grâce à une superbe frappe enroulée de Joao Pedro à l’entrée de la surface. Quelques minutes plus tard, Fluminense manquait de peu l’égalisation, mais Cucurella sauvait sur sa ligne. Un penalty d’abord sifflé pour une main de Chalobah, puis annulé par la VAR, a frustré les Brésiliens, visiblement sonnés par ce revirement.
Enzo Maresca’s face = all of us watching that João Pedro goal 😄🚀
Watch the @FIFACWC | June 14 – July 13 | Every Game | Free | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/DuCzhXsJiK
— DAZN Football (@DAZNFootball) July 9, 2025
Au retour des vestiaires, Chelsea poursuivait sa domination. À la 56ᵉ minute, Joao Pedro, encore lui, doublait la mise d’une puissante frappe sous la barre, scellant le sort du match. Malgré les efforts d’un Thiago Silva exemplaire en défense et quelques éclairs de Cano et Everaldo, Fluminense ne parvenait pas à inverser la tendance.
La formation de Mauricio Pochettino vise désormais le titre mondial, après avoir échoué en finale en 2012. Que ce soit contre le PSG ou le Real Madrid, le club londonien s’annonce comme un candidat très sérieux à la couronne planétaire.
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025