Première réussie au Maroc pour Jordan Rakei à Jazzablanca

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Première réussie au Maroc pour Jordan Rakei à JazzablancaLe chanteur et compositeur néo-zélandais Jordan Rakei et l’artiste tunisienne Emel enflamment la scène, dans le cadre de la 18ème édition du festival Jazzablanca © MAP

A
A
A
A
A

Pour sa première scène au Maroc, le chanteur et compositeur néo-zélandais Jordan Rakei a offert un moment suspendu au public casablancais. C’était lundi soir, à la Scène 21, dans le cadre de la 18ᵉ édition du festival Jazzablanca. Un concert envoûtant, tout en subtilité et en maîtrise, qui a marqué les esprits.

Accompagné de cinq musiciens, Jordan Rakei a déployé un univers riche, à la croisée de la soul, du jazz et de l’électronique. Tour à tour installé aux claviers ou à la guitare, il a enveloppé l’auditoire de son timbre feutré, porté par des arrangements éthérés et des rythmes syncopés. Des titres issus de son dernier album The Loop, comme Royal et Freedom, ont reçu un accueil chaleureux, tandis que sa reprise intimiste de Mad World a suscité une véritable onde d’émotion.

Lire aussi : Jazzablanca : Black Eyed Peas, Aïta Mon Amour et Salif Keïta font vibrer Anfa Park

La soirée avait débuté avec la performance puissante d’Emel, l’artiste tunisienne à l’énergie scénique incandescente. Fidèle à son style mêlant électro, rock et musiques traditionnelles nord-africaines, elle a proposé un concert viscéral, entre spiritualité et colère maîtrisée. Sa voix puissante et son engagement artistique ont conquis un public venu nombreux.

Rappelons que le festival Jazzablanca se poursuit jusqu’au 12 juillet, avec une programmation riche et éclectique. De quoi promettre encore de belles surprises pour les amateurs de musique vivante et de voyages sonores.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca : l’Orchestre Philharmonique du Maroc et Hoba Hoba Spirit réunis pour une performance inédite

Culture - Casablanca accueillera les 23 et 24 mai 2026 une création réunissant l’Orchestre Philharmonique du Maroc et Hoba Hoba Spirit, sous la direction de Dina Bensaïd.

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Casablanca : le Collectif 4.0 organise une journée artistique autour de la nature

Culture - Le Collectif 4.0 et la Fondation Al Mada organiseront, le 23 mai à la Villa des Arts de Casablanca, la 5e édition de « Maroc, Terre de Cultures ».

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Casablanca : la 24e édition de L’Boulevard prévue du 17 au 20 septembre

Culture - Le festival L’Boulevard tiendra sa 24e édition, dédiée aux musiques actuelles et aux cultures urbaines, du 17 au 20 septembre 2026 à Casablanca, en accès gratuit.

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Le prince héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture du Morocco Gaming Expo 2026

Culture - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat la 3e édition du Morocco Gaming Expo 2026.

Rédaction LeBrief - 19 mai 2026
FICAM 2026 : débat sur l’art de raconter en films d’animation

Culture - Au FICAM 2026 de Meknès, l’art du récit en court métrage d’animation a été au centre des discussions.

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
MOGA Festival : une 7e édition anniversaire entre stars internationales et talents marocains

Culture - Pour ses 10 ans, le MOGA Festival revient à Essaouira du 30 septembre au 4 octobre 2026.

El Mehdi El Azhary - 18 mai 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire