Trump attaque CNN et le New York Times sur l’Iran

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Donald Trump critique l'attaque israélienne contre le QatarDonald Trump, président des États-Unis © AFP

A
A
A
A
A

Donald Trump a vivement réagi depuis les Pays-Bas, où il assiste au sommet de l’OTAN. Dans un message publié à l’aube sur Truth Social, l’ex-président américain a réaffirmé que les frappes aériennes contre les sites nucléaires iraniens avaient été un succès total. « Fake news CNN et le New York Times en faillite tentent de discréditer l’une des opérations militaires les plus réussies jamais menées. Les sites nucléaires iraniens sont complètement détruits ! », a-t-il écrit, en lettres capitales.

Cette déclaration intervient après la publication d’articles dans plusieurs médias américains, dont CNN et le New York Times, qui remettent en question l’ampleur des dégâts infligés par les frappes américaines. Citant des sources proches des services de renseignement, ces médias indiquent que les installations de Fordo, Natanz et Ispahan, ciblées par les bombardements, n’ont pas été totalement neutralisées.

Lire aussi : Trump impose la trêve entre Israël et l’Iran

Certaines centrifugeuses et une partie des stocks d’uranium enrichi seraient toujours opérationnels, ce qui signifierait que le programme nucléaire iranien n’aurait été ralenti que de quelques mois.

Malgré ces éléments, Trump persiste. Ce bras de fer médiatique souligne les tensions entre l’exécutif américain et la presse, mais aussi les incertitudes entourant les conséquences réelles des frappes sur le terrain.

Alors que la situation reste floue quant à l’état exact du programme nucléaire iranien, les déclarations de Trump confirment sa volonté de défendre son action militaire, tout en poursuivant sa guerre ouverte contre les grands médias traditionnels.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Netanyahou réitère son refus catégorique d’un État palestinien

Monde - Benjamin Netanyahou ravive son rejet absolu d’un État palestinien à quelques heures d’un vote attendu au Conseil de sécurité de l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025
États-Unis : une prime de 10.000 dollars pour les agents de la TSA après le shutdown

Monde - Face à une paralysie budgétaire historique, les agents de la TSA ayant continué d’assurer la sécurité dans les aéroports américains recevront une prime exceptionnelle de 10.000 dollars.

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025
Décollage d’une mission de la Nasa pour Mars à bord d’une fusée Blue Origin

Monde - AstronautiqueBlue Origin a lancé sa fusée New Glenn depuis Cap Canaveral, emportant la mission Escapade de la NASA pour étudier Mars et tester sa technologie.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
États-Unis : des e-mails d’Epstein mettent Trump sous pression

Monde - La révélation de milliers de courriels liés à Jeffrey Epstein fragilise la défense du président Trump.

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025
France : 13 Novembre, l’émotion intacte dix ans après les attentats

Monde - Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, la France a rendu hommage aux victimes lors d’une cérémonie émouvante au Stade de France et devant le Bataclan.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025
Affaire du financement libyen : Sarkozy rejugé du 16 mars au 3 juin 2026

Monde - Condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs, l’ancien président français Nicolas Sarkozy sera de retour devant la justice entre mars et juin 2026.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire