Mondial des clubs : Hakimi guide le PSG vers les huitièmes

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Hakimi Ballon d’Or : et si le football rendait justice aux défenseurs ?Achraf Hakimi lors du troisième match de la Coupe du monde des clubs au États-Unis face au Seattle Sounders © X / AchrafHakimi

A
A
A
A
A

Le Paris Saint-Germain (PSG) poursuit son parcours dans le Mondial des clubs en s’imposant (2-0) face aux Seattle Sounders, hier soir à Seattle. Un succès synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, porté une fois encore par un Achraf Hakimi en grande forme.

L’international marocain, désigné homme du match, a fait trembler les filets à la 67e minute, scellant la victoire des siens. Avant lui, c’est l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia qui avait ouvert le score à la 35e minute, offrant au PSG une avance confortable dans cette dernière rencontre du groupe B.

Le club parisien termine donc en tête avec six points, devançant Botafogo, également à six unités, mais défavorisé au goal-average. Les Brésiliens, malgré leur défaite contre l’Atlético Madrid (1-0), accompagnent les Parisiens en phase éliminatoire, éliminant les Espagnols sur le fil.

Lire aussi : Mondial des clubs : le point complet avant une dernière journée décisive

Un leader confirmé

Déjà buteur à plusieurs reprises durant la campagne européenne, notamment en finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, Hakimi continue d’enchaîner les performances majeures sous les couleurs du PSG. Son rôle dans le dispositif de Luis Enrique s’affirme match après match, faisant de lui l’un des piliers du triplé historique du club cette saison (championnat, coupe, Ligue des champions).

Le PSG, plus que jamais candidat au sacre mondial, affrontera l’Inter Miami de Lionel Messi au prochain tour, dimanche à 17h.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Coupe du Monde Féminine U-17 : la première édition avec 24 équipes

Sport : La FIFA a nommé 54 arbitres pour la Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025, première édition à 24 équipes, qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
CHAN 2024 : l’ANME organise un voyage pour couvrir la participation de l’équipe nationale marocaine

Sport : L’ANME organise un voyage pour couvrir le CHAN 2024 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
Mondial 2026 : tirage du groupe du Maroc en décembre

Sport - Le Maroc saura en décembre prochain quelles sélections il affrontera lors de la phase de groupes du Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025
Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement le Torino pour quatre saisons

Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.

Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025
Finale de la CAN féminine : la FRMF conteste l’arbitrage

Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.

Hajar Toufik - 29 juillet 2025
CHAN 2024 : le Maroc déjà au Kenya pour défendre son titre

Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.

Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025
Voir plus
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024
Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire