Accident sans gravité pour le Wydad aux États-Unis
Mohamed Amine Benhachem, entraineur du Wydad Casablanca © DR
A
A
A
A
La délégation du Wydad de Casablanca, présente aux États-Unis pour disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, a vécu une mésaventure ce lundi 23 juin. Quatre de ses membres ont été impliqués dans un accident de la route survenu près de Washington. Heureusement, l’incident n’a entraîné aucune blessure sérieuse.
Parmi les personnes concernées figurent l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem, le médecin du club Abderrazak Hifti, le directeur général Youssef Debbagh, ainsi qu’un technicien du staff nommé Ali. Tous ont été rapidement pris en charge et conduits dans un établissement hospitalier pour des examens de précaution. Leur état de santé est jugé rassurant.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs : le WAC s’incline face à la Juventus
Peu après l’événement, le club casablancais a publié un communiqué officiel dans lequel il a tenu à tranquilliser les supporters. Le WAC y souligne que ses représentants vont bien et remercie chaleureusement les services d’urgence américains, ainsi que les responsables de la FIFA, pour leur efficacité et leur soutien rapide.

Communiqué du Wydad Casablanca sur l’accident des quatre membres de la délégation présente aux États-Unis © X WACofficiel
Malgré cette frayeur, le groupe poursuit sa préparation sur le campus de la Landon School, où il est installé depuis le début de la compétition. Après deux revers successifs face à Manchester City (2-0) et la Juventus (4-1), les Rouges tenteront de sauver l’honneur en affrontant Al Ain jeudi, lors de leur dernière rencontre dans cette Coupe du Monde des Clubs.
Sport - Le tableau officiel de la phase finale de la CAN 2025 est connu. De samedi à mardi, place aux huitièmes de finale avec des affiches à élimination directe, du Maroc au Sénégal, en passant par l’Algérie, le Nigéria et la Côte d’Ivoire.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Suspense, buts tardifs et scénarios renversants ont rythmé la dernière journée du groupe F. La Côte d’Ivoire et le Cameroun valident leur billet pour les huitièmes, tandis que le Mozambique poursuit l’aventure parmi les meilleurs troisièmes.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - L’Algérie s’impose 3-1 face à la Guinée équatoriale et termine en tête du groupe E. Le Burkina Faso bat le Soudan 2-0. Les Fennecs et les Étalons se qualifient pour les huitièmes avec le Soudan aussi, en tant que meilleur troisième, tandis que la Guinée équatoriale quitte la compétition.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Le Maroc affronte la Tanzanie en huitièmes de finale de la CAN 2025 à Rabat. Favoris après une phase de groupes maîtrisée, les Lions de l’Atlas défient une équipe qualifiée à l’arraché, portée par une dynamique historique et sans complexe.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Les États-Unis investissent 250 millions de dollars pour protéger l’espace aérien des drones lors du Mondial 2026, en renforçant la détection et la neutralisation des UAV dans les États hôtes et autour de Washington.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - La phase de groupes de la CAN 2025 s’achève ce soir avec les derniers matchs des groupes E et F.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025