Trafic de drogue et homicide : arrestation à Casablanca d’un Franco-tunisien
Arrestation (Illustration) © DR
A
A
A
A
Les services de la Sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, ce jeudi, à l’arrestation d’un ressortissant français d’origine tunisienne, âgé de 45 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
Selon les informations disponibles, l’homme était activement recherché pour son implication présumée dans une affaire de meurtre avec arme à feu et de trafic de drogues et de substances psychotropes. Son nom figurait sur une notice rouge d’Interpol, diffusée à la demande des autorités françaises.
L’enquête préliminaire révèle que le suspect serait impliqué, en 2023, dans l’organisation d’une opération de trafic de 330 kilogrammes de haschich, transportés à bord d’un véhicule utilitaire muni de fausses plaques d’immatriculation. Il est également soupçonné d’être l’auteur principal d’un homicide volontaire commis en janvier 2025 dans le cadre d’un règlement de comptes entre réseaux criminels liés au trafic de stupéfiants.
Le mis en cause a été placé en garde à vue en attendant sa présentation devant le parquet compétent. Le Bureau central national d’Interpol Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé d’informer les autorités françaises de cette arrestation en vue de l’ouverture de la procédure d’extradition.
La victoire des Lions de l’Atlas au premier tour de la CAN 2025 a été suivie et célébrée dans les fan zones installées au sein des aéroports du Royaume, transformés en lieux de communion sportive.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - L’éducation préscolaire en milieu rural progresse rapidement : 81% de scolarisation grâce à l’INDH, à la planification locale et à la base de données « Masar ».
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Le Maroc s’impose comme destination incontournable pour 2026, séduisant les Américains par ses paysages, sa culture riche et son charme authentique.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025