Akhannouch accélère le développement à Guelmim-Oued Noun
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch © DR
A
A
A
A
Le gouvernement marocain avance avec une grande détermination dans la réalisation des projets de développement conformément aux directives royales, a affirmé Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors d’une visite à Guelmim.
Soutenu par une majorité politique solide et unie, l’Exécutif s’engage pleinement à répondre aux attentes des citoyens dans divers secteurs. Aziz Akhannouch a notamment souligné les progrès enregistrés dans la région de Guelmim-Oued Noun, avec plusieurs projets clés dans la santé, l’éducation, l’agriculture, le dessalement de l’eau, les infrastructures routières et l’emploi.
Parmi les initiatives phares, la généralisation du programme « Écoles Pionnières » sera lancée dès la prochaine rentrée scolaire dans cette région, première à bénéficier de cette mesure à l’échelle nationale. Le président du RNI a également mis en avant le potentiel important et la dynamique positive que connaît Guelmim-Oued Noun.
Guelmim-Oued Noun : une transformation pour un avenir durable et inclusif
Il a rappelé que le modèle de développement des provinces du Sud, lancé en 2015 par le roi Mohammed VI, comprend de grands projets structurants, tels que la voie express reliant Tiznit à Dakhla.
La tournée nationale « Massar Al-Injazat », qui a débuté à Dakhla-Oued Eddahab puis Laâyoune-Sakia El Hamra, continuera à travers toutes les régions du pays. Ce programme vise à faire le point sur les actions menées localement et nationalement par le RNI, tout en renforçant le dialogue direct avec la population à travers les rencontres « Niqach Al Ahrar ».
Dans le cadre de cette tournée, les dirigeants du parti ont également analysé les questions politiques, sociales et organisationnelles lors de plusieurs réunions à Guelmim-Oued Noun.
Politique - Le RNI approuve sa vision pour l’actualisation du projet d’autonomie au Sahara, soutenant la résolution 2797 et la diplomatie marocaine sous la conduite du Roi.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Politique - L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitail, diplomates et experts ont salué l’ascension stratégique du Maroc, porté par une vision royale de long terme, une diplomatie active et des avancées économiques majeures.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Un forum inédit réunit à Rabat des enfants parlementaires de 28 pays africains pour débattre des priorités en matière d’éducation, de santé et de protection, dans une dynamique qui valorise la jeunesse comme moteur du développement continental.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025