Grand Prix Lalla Meryem de tennis : Ann Li brille, les Marocaines prêtes à entrer en lice
La joueuse de tennis américaine Ann Li © DR
A
A
A
A
La 23ᵉ édition du Grand Prix la princesse Lalla Meryem, tournoi WTA qui se déroule jusqu’au 24 mai au club de l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a connu lundi plusieurs rencontres marquantes.
Tête de série N°4, l’Américaine Ann Li s’est qualifiée pour le deuxième tour en battant la Russe Maria Timofeeva en deux sets (7-6, 6-2). Sa compatriote Katie Volynets (N°9) a également franchi le cap initial en dominant la Brésilienne Carolina Alves 6-3, 6-0.
L’Australienne Ajla Tomlanovic, en revanche, a dû batailler en trois manches pour venir à bout de la Bulgare Victoriya Tomova (N°5) 7-5, 4-6, 6-3, mais décroche son ticket pour le second tour.
Côté surprises, l’Italienne Lucia Bronzetti, tête de série N°3 et vainqueure de l’édition 2023, a été éliminée dès le premier tour. Elle s’est inclinée face à la Turque Zeynep Sonmez en deux sets nets (6-2, 6-1).
Dans d’autres matchs, l’Américaine Hailey Baptiste s’est imposée en trois sets contre l’Italienne Camilla Rosatello (7-6, 3-6, 6-2), tandis que la Roumaine Jaqueline Cristian a gagné son billet pour le deuxième tour après sa victoire 6-3, 6-1 face à l’Ukrainienne Yelyzaveta Kotliar.
Quant aux Marocaines, Yasmine Kabbaj et Aya El Aouni, elles entreront en lice mardi au premier tour. Kabbaj affrontera la Lettone Anastasija Sevastova, tandis qu’El Aouni défiera la Burundaise Sada Nahimana, issue des qualifications.
Doté d’un prize money de 275.094 dollars, ce Grand Prix la princesse Lalla Meryem confirme son statut d’événement phare du tennis féminin sur le continent africain, sous le signe de l’excellence sportive et du rayonnement international.
Le Dakar 2027, initialement prévu en Arabie Saoudite du 1ᵉʳ au 15 janvier prochain, n’aura plus lieu là-bas « à la suite des événements dans…
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 26 octobre 2026L’AS FAR a décroché sa qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF en dominant les Ivoiriens de Korhogo (2-1) à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 26 octobre 2026Le Real Madrid remporte le Clasico face au FC Barcelone (2-1) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et relance la course au sommet de la Liga.
Ilyasse Rhamir - 26 octobre 2026Le Ballon d’Or 2026 se tient ce lundi à Londres. Découvrez l’heure du début de la cérémonie et les chaînes permettant de suivre la soirée en direct et gratuitement.
Ilyasse Rhamir - 26 octobre 2026La RS Berkane a validé sa qualification pour la phase de groupes après une victoire 1-0 face à la Star Sport Academy.
Aya Ait Chaib - 24 octobre 2026Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial féminin U17 2026 en figurant parmi les quatre meilleures équipes classées troisièmes.
Aya Ait Chaib - 24 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026