Rabat célèbre le cinéma hispanophone avec 12 films en projection libre

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Rabat célèbre le cinéma hispanophone avec 12 films en projection libreProgramme de l'Institut Cervantes de Rabat © Instituto Cervantes

A
A
A
A
A

L’Institut Cervantes de Rabat s’apprête à accueillir la 9ᵉ édition du Festival du cinéma en espagnol, du 6 au 26 mai 2025. Durant trois semaines, douze films en provenance d’Espagne et d’Amérique latine seront projetés à 18h30 dans les locaux de l’Institut, en version originale sous-titrée en français ou en anglais.

Fictions, documentaires et œuvres engagées composeront une programmation éclectique, qui met à l’honneur la richesse culturelle et linguistique du monde hispanophone. Parmi les titres phares de cette édition : La vida en gris (Mexique), La estrella azul (Espagne), Muchachos : la película de la gente (Argentine) ou encore Tocar y luchar (Venezuela).

Un rendez-vous hispanophone

Ce rendez-vous culturel est organisé avec le soutien des ambassades d’Espagne, du Mexique, de Colombie, de République dominicaine, du Chili, de Cuba et d’autres représentations diplomatiques latino-américaines accréditées au Maroc. Il témoigne d’un engagement commun pour promouvoir le dialogue interculturel à travers le 7ᵉ art.

La séance d’ouverture, prévue le lundi 6 mai, se tiendra en présence de plusieurs personnalités diplomatiques, dont Mabel Gómez Oliver, ambassadrice du Mexique, Enrique Ojeda, ambassadeur d’Espagne, et Anastasio Sánchez Zamorano, directeur de l’Institut Cervantes de Rabat.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Rabat : la 9e semaine de la langue espagnole se joint au SIEL

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ouverture du 18e Festival international du film de femmes de Salé

Culture - Le Festival international du film de femmes de Salé a ouvert sa 18e édition en présence d’artistes, critiques et cinéastes du monde entier.

Ilyasse Rhamir - 23 septembre 2025
Des œuvres de Mahi Binebine rejoignent les collections du Smithsonian et du PAMM

L’artiste marocain Mahi Binebine franchit une étape majeure avec l’acquisition de ses œuvres par le Smithsonian et le PAMM.

Mouna Aghlal - 22 septembre 2025
« Calle Malaga » représentera le Maroc aux Oscars 2026

Culture - Le film « Calle Malaga » de Maryam Touzani représentera le Maroc aux Oscars 2026 dans la catégorie « Meilleur film international ».

Mbaye Gueye - 22 septembre 2025
Affluence record à la mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne pour les Journées du Patrimoine

Culture - La mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne a accueilli un large public lors des Journées Européennes du Patrimoine 2025.

Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2025
Fête du cinéma : près de 60.000 spectateurs étaient au rendez-vous

Culture - Près de 60.000 spectateurs ont répondu présents à la fête du cinéma, célébrant films marocains, rencontres, animations et initiatives solidaires à travers tout le Royaume.

Hajar Toufik - 19 septembre 2025
L’Institut Cervantes de Marrakech démarre sa saison culturelle

L’Institut Cervantes de Marrakech reprend sa saison culturelle le 24 septembre avec la présentation du livre Gitans. Le peuple aux larmes de feu de Laurence Gourret-Lapeyre.

Mbaye Gueye - 17 septembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire