CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas fixés sur leurs adversaires
La sélection nationale des moins de 20 ans © FRMF
A
A
A
A
La sélection nationale U20 évoluera dans le groupe B lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20), prévue en Égypte du 27 avril au 18 mai 2025. Le tirage au sort, effectué dimanche au Caire, a placé les Lionceaux de l’Atlas aux côtés du Nigeria, de la Tunisie et du Kenya.
Le groupe A comprend le pays hôte, l’Égypte, en plus de la Zambie, du Sierra Leone, de l’Afrique du Sud et de la Tanzanie. La poule C réunit, quant à elle, le Sénégal, tenant du titre, la République centrafricaine, la RD Congo et le Ghana.
Take a look at the #TotalEnergiesAFCONU20 three groups! 👀
Big battles loading… ⏳ pic.twitter.com/eFL0qQ0NZJ
— CAF_Online (@CAF_Online) April 13, 2025
À l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs troisièmes accèderont aux quarts de finale, disputés selon un format à élimination directe.
Les quatre demi-finalistes décrocheront leur billet pour la Coupe du monde de la catégorie, prévue au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.
Pour rappel, le Maroc s’est qualifié pour cette phase finale en terminant premier de la zone UNAF, lors des éliminatoires disputés à Suez en novembre dernier.
Sport-Marathon des Sables : Rachid El Morabity s’adjuge la 3e étape avant le grand défi des 100 kilomètres. Découvrez les résultats et les enjeux.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport-Patrice Motsepe affiche toute sa confiance dans l’organisation marocaine. Découvrez ses premiers mots à son arrivée au Maroc.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport - Patrice Motsepe réagit aux remous récents concernant la finale devant le TAS et souligne la valeur du terme personnalisé.
Mouna Aghlal - 8 avril 2026Sport - Patrice Motsepe, président de la CAF, se rendra jeudi au Maroc pour rencontrer Fouzi Lekjaa et des responsables du football national.
El Mehdi El Azhary - 8 avril 2026Sport - Le tirage de la CAN U17 Maroc 2026 place le Maroc avec la Tunisie, l’Égypte et l’Éthiopie.
El Mehdi El Azhary - 8 avril 2026Au Cameroun, la réforme du code électoral et la création d'un vice-président provoquent une vive contestation. Découvrez les enjeux.
Redaction Afrique - 8 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025