Renault lance rnlt© : un showroom urbain nouvelle génération
Renault Maroc- rnlt © DR
A
A
A
A
Depuis avril 2024, Renault innove avec le lancement d’un nouveau format de point de vente : rnlt©. Pensé comme un concentré d’univers de marque, ce concept compact et immersif transforme l’approche traditionnelle du showroom.
Un format compact, au cœur des villes
Installé dans des zones à forte affluence – centres commerciaux ou hypercentres – rnlt© vise la proximité immédiate avec les consommateurs urbains. Ce choix stratégique permet d’augmenter la visibilité de la marque et d’offrir une expérience plus accessible à tous.
Lire aussi : Renault Group et Nissan : une nouvelle ère de collaboration stratégique
Une immersion dans l’univers Renault
Malgré sa taille réduite, chaque rnlt© est conçu pour maximiser l’impact de la visite. Les visiteurs peuvent découvrir deux à trois modèles phares de la marque, mis en scène dans un environnement soigné où design, technologie et émotion se rencontrent.
À cela, s’ajoute une boutique « The Originals Renault », dédiée aux produits dérivés : miniatures, accessoires, vêtements… De quoi prolonger l’expérience au-delà de l’automobile.
Une expérience repensée autour du client
Plus qu’un simple espace d’exposition, rnlt© met l’accent sur l’interaction. Renault veut réinventer l’expérience d’achat automobile, en créant un lieu accueillant, inspirant et connecté à l’univers de la marque. L’objectif : favoriser l’engagement et renforcer le lien affectif entre la marque et ses visiteurs.
Avec rnlt©, Renault illustre sa volonté de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat, en mêlant expérience physique, proximité urbaine et innovation. Ce format pourrait bien préfigurer l’avenir du retail automobile.
Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Economie - Face au risque de fuite des cerveaux, les patrons de l'aéronautique doivent trouver des solutions pour attirer et fidéliser les talents clés.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - Le commerce extérieur du Maroc a connu un repli au deuxième trimestre 2025, avec une baisse des valeurs unitaires à l’importation de 5,7% et à l’exportation de 0,8%, marquée par la chute des prix de l’énergie, des équipements et des produits agricoles.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Economie - Le Maroc remporte un poste au Conseil de l’OACI, renforçant son influence dans l’aviation civile internationale lors de la 42e assemblée.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Économie - Le CESE recommande d’accélérer la mise en œuvre du plan national pour le vieillissement actif, en plaidant pour une loi-cadre, une meilleure inclusion socio-économique des seniors et le développement d’une véritable « silver economy » au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025