Mondial féminin : 2031 aux États-Unis, 2035 au Royaume-Uni
Trophée de la Coupe du Monde féminine © DR
A
A
A
A
Le Mondial féminin devrait se jouer en 2031 aux États-Unis et en 2035 au Royaume-Uni, ces deux nations étant les seules à avoir déposé une candidature. L’annonce a été faite jeudi par Gianni Infantino, président de la FIFA, lors du congrès de l’UEFA à Belgrade.
« Les conditions sont réunies pour organiser ces éditions dans de grands pays et ainsi renforcer encore davantage le football féminin », a-t-il affirmé en ouverture de l’événement. Les États-Unis, qui ont déjà accueilli la compétition en 1999 et 2003, devraient ainsi célébrer les 40 ans du tournoi sur leur sol. De plus, la FIFA prévoit d’élargir le nombre d’équipes participantes de 32 à 48, à l’image de la réforme déjà appliquée au Mondial masculin à partir de 2026.
Lire aussi : Football : les Etats-Unis veulent organiser la Coupe du monde féminine 2031
Concernant l’organisation de 2035, l’unique dossier retenu provient des nations britanniques (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord). « Ce serait la première Coupe du monde à domicile depuis 1966, un moment historique pour notre football », a souligné un porte-parole du Premier ministre britannique Keir Starmer.
D’ici là, le Royaume-Uni et l’Irlande accueilleront l’Euro masculin en 2028, un tournoi également attribué sans rival. Cette approche a déjà été suivie pour les Coupes du monde masculines de 2030 et 2034, confiées respectivement à l’alliance Espagne-Maroc-Portugal, avec trois matchs en Amérique du Sud, et à l’Arabie Saoudite.
Sport - Des incidents de hooliganisme ont éclaté lors du classico AS FAR–Raja à Rabat avant la victoire des Militaires 2-1 en Botola Pro D1, dans une rencontre marquée par des tensions en tribunes et des dégâts matériels.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Sport - Changement sur le banc du WAC : le club se sépare de Patrice Carteron et confie l’équipe première à Mohamed Benchrifa jusqu’à la fin de saison, accompagné d’un nouveau staff technique pour relancer la dynamique sportive.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Sport - Le nom de Walid Regragui circule au Real Madrid pour remplacer Álvaro Arbeloa.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Sport - Accroché à domicile, l’Atlético Madrid a su revenir face à Arsenal (1-1) en demi-finale aller de Ligue des champions. Les Espagnols, dominés en première période, ont réagi après la pause grâce à un ajustement tactique payant.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Sport - Blessé à la cuisse lors du choc face au Bayern, Achraf Hakimi sera absent plusieurs semaines.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - La CAN 2027 reste entourée de doutes, la FIFA n’ayant pas confirmé son lieu d’accueil. Les retards accumulés par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda dans les infrastructures inquiètent et pourraient compromettre l’organisation du tournoi.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025