Vidéo – Sidi Moumen : des jeunes au service des plus démunis
Un bénévole dressant la table du ftour lors de l'action solidaire à Sidi Moumen © LeBrief / Ayoub Jouadi
A
A
A
A
Durant ce mois de Ramadan, un groupe de jeunes habitants de Sidi Moumen s’est mobilisé pour soutenir les plus démunis. Animés par un esprit de partage et de générosité, ils ont mis en place diverses actions de proximité pour aider ceux qui en ont le plus besoin.
Chaque soir, des repas sont préparés et distribués aux personnes en difficulté, leur offrant ainsi un ftour chaud et réconfortant. Mais leur engagement ne s’arrête pas là, ces bénévoles prennent également le temps d’accompagner les personnes isolées, partageant avec elles des moments d’écoute et de convivialité.
Lire aussi : Ramadan 1446 : comment récolter les bienfaits du mois sacré ?
Grâce à ces jeunes motivés, la solidarité prend une dimension concrète et impactante. Leur initiative dépasse la simple distribution de repas, elle recrée du lien social et rappelle l’importance des valeurs de fraternité et d’entraide.
Dans les rues de Sidi Moumen, ces gestes du cœur illuminent le quotidien de nombreux bénéficiaires, prouvant que l’engagement citoyen peut transformer des vies, surtout en cette période de spiritualité et de partage.
Artisan de la laine, Habiba perpétue des techniques ancestrales pour confectionner selhams et djellabas, contribuant à préserver un précieux patrimoine marocain.
Ayoub Jouadi - 8 juillet 2026Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre 2026 avec un programme renforcé, des compétitions internationales et un hommage au patrimoine équestre.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Cinq femmes accusent le cardinal-archevêque de Rabat de violences sexuelles, selon une enquête de l'AFP. Le Vatican enquête, le religieux nie les faits et se met en retrait.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026Le youtubeur marocain Benesnes a été condamné à huit mois de prison et 20.000 dirhams d’amende pour une vidéo virale montrant la mutilation d’un chien mort.
El Mehdi El Azhary - 7 juillet 2026Le Maroc reste sous l’effet d’un épisode de fortes chaleurs, avec un pic à 47°C à Es-Semara et quatorze villes au-dessus des 40°C. L’alerte se poursuit jusqu’à jeudi.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 202628 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025



