Botola Pro Inwi: Berkane obtient son premier sacre
Les joueurs de Berkane saluant leurs supporters après la qualification pour la finale de la Coupe du Trône, mardi 19 juillet à Fès © RSB
A
A
A
A
La renaissance sportive de Berkane (RS Berkane) décroche le premier titre de son histoire, à quatre journées de la fin du championnat. Un exploit célébré avec ferveur dans la ville de l’Oriental. En effet, l’équipe a concrétisé un rêve longtemps espéré en remportant son premier titre de champion national grâce à un match nul (1-1) face à l’Union Touarga Sport, ce samedi, lors de la 25e journée de la Botola Pro Inwi.
Devançant ainsi son adversaire principal, l’Association sportive des forces armées royales (AS FAR), la RS Berkane n’avait besoin que d’un point pour s’assurer le titre de champion de la saison en cours. Mission accomplie, au grand bonheur des supporters venus en masse au stade. À cette occasion, le stade municipal de Berkane est rempli de fans dont les voix résonne.
Lire aussi: La RS Berkane, à un pas d’un sacre historique
Fondée en 1938, la RS Berkane attendait ce grand jour pour graver son nom en lettres d’or dans l’histoire du football national et récolter les fruits des efforts déployés ces dernières années à tous les niveaux. Par ailleurs, ce titre de champion annonce une saison 2024-2025 encore plus prometteuse, puisque le club est en lice pour la coupe de la CAF et la coupe du trône.
En attendant les prochains défis, les Berkanis savourent leur premier titre de Botola D1, largement mérité. Au stade comme dans toute la ville, la fête bat son plein et promet de durer jusqu’au petit matin, voire les jours suivants.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025