Alerte météo : fortes pluies et neige prévues ce mardi dans plusieurs régions

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Alerte météo : chutes de grêle et rafales ce mardi dans plusieurs provinces du royaumePhoto illustration © Depositphotos

A
A
A
A
A

De fortes pluies, parfois orageuses, et des chutes de neige au-delà de 2.000 m sont prévues ce mardi dans plusieurs régions du Royaume, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des pluies intenses, variant entre 50 et 70 mm, toucheront les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Larache, Kénitra, Sidi Kacem, Tétouan, Chefchaouen, Ouezzane, Taounate, Taza et Al Hoceima, entre 11H30 et 23H, sous vigilance orange.

Les provinces de Rabat, Salé, Skhirate-Temara, Khemisset, Ifrane, Khénifra, Sidi Slimane, Fès, Meknès et Moulay Yacoub connaîtront des pluies de 25 à 35 mm entre 13h et 23h.

Par ailleurs, des chutes de neige (10 à 30 cm) sont attendues au-delà de 2 000 m, de 13h à minuit, dans les provinces d’Azilal, Al Haouz, Midelt, Ifrane, Tinghir et Boulemane.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Achraf Hakimi : de la course au Ballon d’Or à la menace d’un procès

Achraf Hakimi voit son avenir bouleversé par une affaire de viol relancée par le parquet de Nanterre.

Hajar Toufik - 4 août 2025
Menara.ma ferme ses portes après deux décennies d’actualité

Société - Lancé en 2002 comme l’un des premiers portails d’information marocains, Menara.ma a cessé ses activités le 21 juillet 2025, mettant un terme à plus de vingt ans de couverture médiatique.

Ilyasse Rhamir - 4 août 2025
Alerte météo : chaleur, averses, grêle et rafales dans plusieurs provinces

Une vague de chaleur intense, avec des températures atteignant 47°C, touchera plusieurs régions du Maroc du lundi au vendredi.

Mbaye Gueye - 4 août 2025
Alerte météo : chaleur et averses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages de dimanche à vendredi

Société : Une vague de chaleur et des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales sous orages sont prévue de dimanche à vendredi.

Mouna Aghlal - 3 août 2025
Le mouvement DAMIR plaide pour un Maroc uni, démocratique et solidaire

Société - Le Mouvement DAMIR a dressé un large état des lieux politique et social, saluant les avancées diplomatiques du Maroc tout en pointant les failles internes.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025
Les migrants pris en otage entre la fermeture des frontières et le manque d’un modèle d’intégration

Société - Face aux politiques migratoires européennes restrictives, de nombreux migrants se retrouvent bloqués au Maroc dans une grande précarité.

Mbaye Gueye - 1 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025
Aïd Al Mawlid : comment les calculs astronomiques déterminent la date

Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire