Ramadan 1446 : 2M et SNRT écrasent les audiences

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Ramadan 1446 : 2M et SNRT écrasent les audiencesImage d'illustration DR

A
A
A
A
A

Les chaînes nationales marocaines ont largement dominé les audiences lors de la première soirée de programmation spéciale Ramadan. 2M s’est particulièrement distinguée, attirant des millions de spectateurs autour de ses productions exclusives et innovantes.

Avec 36 % de part d’audience en prime time et 30 % sur l’ensemble de la journée, la chaîne a su fédérer un large public. À l’heure du ftour, des sitcoms et séries populaires ont rassemblé des audiences impressionnantes : « Mabrouk Elina » a été suivie par plus de 12 millions de téléspectateurs, « Addam Al Machrouk » a captivé plus de 10 millions de personnes, tandis que « Charqui ou lgharbi » a séduit plus de 9 millions de foyers. En deuxième partie de soirée, la fresque historique « Mesk Lille » a, quant à elle, réuni plus de 7 millions de curieux.

Lire aussi : Al Aoula : une programmation ambitieuse pour le Ramadan 2025

L’attrait du public s’est également manifesté pour l’émission « Tourate Al Maghrib », qui met en lumière le patrimoine marocain. Son premier épisode, dédié au caftan, a rassemblé 4 millions de spectateurs.

L’engagement s’est aussi confirmé sur les plateformes numériques, où les contenus de 2M ont cumulé plus de 7,2 millions de vues en seulement 12 heures. Avec plus de 70 % de part d’audience en prime time, les chaînes nationales confirment leur statut de référence durant le mois sacré.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifeste de l’Indépendance : grâce royale pour 1.386 personnes

Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Mariage et divorce mixtes : droits, enfants et succession

Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.

Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026
Adieu l’ami. Adieu l’artiste

Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.

Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026
Usurpation d’identité à Marrakech : un individu interpellé pour escroquerie

Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.

Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026
CAN 2025 : plus de 150 infractions enregistrées dans les stades jusqu’au 6 janvier

Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.

Hajar Toufik - 9 janvier 2026
Rabat-Salé : nouvelles mesures pour fluidifier l’accès à l’aéroport

Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.

Hajar Toufik - 8 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire