MH370 : relance des recherches dans l’océan Indien
Avion de la compagnie Malaysia Airlines DR
A
A
A
A
Les recherches pour retrouver l’avion disparu du vol MH370 de Malaysia Airlines ont repris dans l’océan Indien, onze ans après sa mystérieuse disparition entre Kuala Lumpur et Pékin.
Le vol transportait 239 personnes, dont 153 passagers chinois, une quarantaine de Malaisiens, et des citoyens de 13 autres pays, notamment des Français, des Australiens, des Indiens, des Américains et des Néerlandais. Malgré des efforts de recherche considérés comme les plus vastes de l’histoire de l’aviation, l’appareil n’a jamais été retrouvé.
Lire aussi : Vol MH370 : la Malaisie relance les recherches dix ans après le crash
Actuellement, la société Ocean Infinity, spécialisée dans l’exploration maritime et la robotique marine, mène ces nouvelles investigations. Le ministre malaisien des Transports, Anthony Loke, a exprimé son soutien à cette initiative et salué la détermination d’Ocean Infinity à déployer ses navires pour relancer les recherches.
Le 13 décembre dernier, le gouvernement malaisien a validé la proposition d’Ocean Infinity d’explorer une zone inédite de 15.000 kilomètres carrés dans le sud de l’océan Indien, pour tenter de localiser le Boeing 777, disparu des radars le 8 mars 2014
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025