Barid Al-Maghrib célèbre la sécurité routière avec un timbre

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Un timbre spécial sécurité routière by Barid Al-MaghribUn timbre spécial sécurité routière © Barid Al-Maghrib

A
A
A
A
A

Barid Al-Maghrib a émis un timbre-poste commémoratif à l’occasion de la 4ᵉ Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui se tient à Marrakech du 18 au 20 février 2025. Ce timbre, conçu en collaboration avec le ministère du Transport et de la Logistique ainsi que l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), met en avant l’importance de cet événement international.

Lire aussi : Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Le lancement officiel s’est déroulé le 18 février, en marge de cette conférence qui réunit des décideurs politiques et experts de 193 pays. L’objectif de la rencontre est d’évaluer les progrès réalisés dans le cadre du Plan mondial pour la sécurité routière 2021-2030 et de définir des actions concrètes pour réduire de moitié les décès liés aux accidents de la route d’ici 2030.

WhatsApp Image 2025 02 18 at 17.01.35Une identité unique

Le timbre arbore une identité visuelle forte, combinant des motifs traditionnels marocains et des symboles de Marrakech, la ville hôte. Son design intègre une illustration stylisée de routes formant le chiffre « 4 », en référence à cette quatrième édition.

À travers cette initiative, Barid Al-Maghrib réaffirme son engagement en faveur de la sensibilisation à la sécurité routière et de la valorisation des événements d’envergure nationale et internationale. Fidèle à sa mission philatélique, l’institution continue d’utiliser le timbre comme un support de mémoire et de sensibilisation.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifeste de l’Indépendance : grâce royale pour 1.386 personnes

Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Mariage et divorce mixtes : droits, enfants et succession

Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.

Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026
Adieu l’ami. Adieu l’artiste

Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.

Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026
Usurpation d’identité à Marrakech : un individu interpellé pour escroquerie

Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.

Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026
CAN 2025 : plus de 150 infractions enregistrées dans les stades jusqu’au 6 janvier

Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.

Hajar Toufik - 9 janvier 2026
Rabat-Salé : nouvelles mesures pour fluidifier l’accès à l’aéroport

Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.

Hajar Toufik - 8 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire