Casabus rétablit les itinéraires des lignes L005, L307 et L050
Les travaux de Casabusway © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de l’évolution des travaux routiers dans les zones d’Oulfa, Lissasfa, et Rahma, Casabus, opérée par Alsa, a procédé à un rétablissement des itinéraires des lignes L005, L307 et L050, qui avaient été temporairement modifiés en raison de ces aménagements, a indiqué un communiqué.
Selon le texte, la ligne L005, qui relie le terminus Abouab Oulfa à Casa Port 2, ainsi que la ligne L307 qui dessert la zone Ville Ennasr jusqu’au terminus Lissasfa, retrouvent leur itinéraire habituel. De même, la ligne L050, reliant le terminus Commune Sidi Belyout à Rahma, reprend son parcours d’origine. Ces réajustements visent à simplifier les trajets des Casablancais, tout en répondant aux besoins croissants de mobilité dans cette partie de la ville.
Lire aussi : Casabusway : le point sur l’état d’avancement des travaux
En parallèle, certaines lignes connaissent une adaptation temporaire. À partir du 6 février 2025, la ligne L072, partant du terminus Salmia en direction de la Rue Sidi Khadir, voit certains arrêts supprimés tels que le marché oasis et la maison des sœurs, tout en ajoutant de nouveaux arrêts provisoires comme la rue des papillons et le boulevard Ghandi. De même, la ligne L051, reliant Rahma à la gare routière, modifie son parcours avec la suppression de l’arrêt Cité Plateau et l’ajout d’arrêts provisoires, a souligné la note.
Ces ajustements temporaires sont nécessaires pour s’adapter aux travaux d’infrastructure en cours à Casablanca, la capitale économique du Royaume, qui connaît un élan de développement sans précédent. Casabus, opérée par Alsa, continue d’œuvrer pour la qualité de son service et remercie les usagers pour leur compréhension et leur patience face à ces changements. Ces initiatives visent à assurer une mobilité fluide et une amélioration continue du transport public dans la métropole.
Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025