Les travaux de Casabusway © DR
Les travaux de Casabusway affichent un taux d’avancement de 78%. Quant aux travaux d’aménagement de façade à façade, ils ont été réalisés à hauteur de 73%. Entamés en décembre 2020, ils portent sur la réalisation des infrastructures, le long des 12 km de la ligne Bw1 et des 12,5 km de la ligne Bw2.
Les tronçons achevés avec asphalte concernent le boulevard Yaâcoub Al Mansour, tandis que d’autres ont été achevés sans asphalte sur les trottoirs et les voiries, à savoir les boulevards Moulay Abdellah ben Cherif (de Sidi Abderrahmane au boulevard l’Aéropostale), Oum Errabi (de Taïb Naciri au boulevard Oued Sebou), la ville d’Errahma (de la Rocade au cimetière Errahma), Al Qods (entre les boulevards Kadiri et de la Mecque, et entre Oulad Haddou et la mosquée Al Housna), en plus du boulevard Mekdad Lahrizi, a expliqué Casablanca Transport, ajoutant que les autres tronçons seront aménagés au courant des semaines à venir pour un achèvement prévisionnel des travaux de voirie en septembre 2022.
La même source a également indiqué qu’à ce jour, 20 sur les 42 stations prévues sont aménagées en phase 1, qui porte sur l’installation du mobilier urbain. De même, la construction du Centre de maintenance d’Oulad Azouz, qui accueillera 20 véhicules busways, affiche un taux de réalisation de 82% et sera achevée à la fin de l’été 2022.
Un centre TLScontact bientôt à Laâyoune
Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Cybersécurité : des services publiques en ligne suspendus
Société - Une cyberattaque a compromis des données sensibles, poussant plusieurs ministères à suspendre leurs services en ligne.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025Visa pour la France : un nouveau centre TLScontact inauguré à Casablanca
Société - TLScontact franchit un cap à Casablanca avec un nouveau centre plus grand, mieux situé et des services innovants.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Union européenne : le Maroc fait partie de la liste des pays «sûrs»
Société - L’UE propose une liste de sept pays «sûrs» dont le Maroc, afin de restreindre l’accès à l’asile pour leurs ressortissants et accélérer les expulsions.
Mouna Aghlal - 16 avril 2025Casablanca : deux jeunes arrêtés pour avoir brandi des armes devant un commissariat
Société - Posant avec des armes blanches devant un commissariat à Casablanca, deux jeunes ont été arrêtés après la diffusion des images sur les réseaux sociaux.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Espagne : les Marocains, premiers cotisants étrangers à la sécurité sociale
Société - Les Marocains établis en Espagne continuent d’occuper la première place parmi les travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale, selon les dernières données.
Rédaction LeBrief - 16 avril 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023