Une nouvelle ligne aérienne entre Barcelone et Essaouira

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Vueling lance une nouvelle ligne entre Barcelone et EssaouiraUn avion de la compagnie aérienne espagnole low-cost Vueling © DR

A
A
A
A
A

La compagnie aérienne espagnole low-cost Vueling vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Barcelone et Essaouira. Cette nouvelle desserte sera inaugurée en juillet prochain et opérée à raison de deux fréquences hebdomadaires.

Cette ligne fait partie d’un plan d’expansion plus large de Vueling, visant à développer ses liaisons internationales au départ de Barcelone. La compagnie met en avant son engagement à offrir des destinations uniques tout en facilitant les déplacements entre les deux pays. Grâce à cette nouvelle route, les voyageurs auront désormais plus de facilité à se rendre à Essaouira, une destination prisée pour ses plages, son patrimoine culturel et ses paysages pittoresques.

Pour soutenir cette croissance, Vueling prévoit l’ajout de trois avions supplémentaires à sa flotte basée à l’aéroport de Barcelone-El Prat. Cela permettra d’augmenter de 9% son offre de sièges par rapport à l’été dernier, renforçant ainsi sa capacité à desservir une demande en constante augmentation.

Selon Jordi Pla, directeur du réseau et de la stratégie de Vueling, l’expansion estivale et l’ajout de nouvelles liaisons témoignent de l’engagement de la compagnie à améliorer les connexions internationales de Barcelone. Cette démarche s’inscrit, dit-il, dans la volonté de Vueling de solidifier sa position sur le marché européen tout en contribuant au dynamisme touristique et économique des destinations desservies.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fiscalité : les salariés paient, d’autres échappent à l’impôt ?

Économie - Dans cet entretien, le Pr. Karim analyse la concentration inégale de l'impôt sur le revenu sur les fonctionnaires et salariés. Décryptage.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Rabat accueille la Global Growth Conference 2026

Économie - À Rabat, la Global Growth Conference 2026 réunit décideurs et experts autour des nouveaux modèles de croissance.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Intelligence artificielle : le Maroc est-il en train de rattraper son retard ?

Économie - Présent en filigrane dans un rapport du PNUD et de la CESAO, le Maroc amorce son positionnement dans l’intelligence artificielle.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Énergie : 3.000 MW de projets validés début 2026

Économie - Le Maroc valide 3000 MW de projets énergétiques début 2026, mobilisant 22 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Eurobonds : le Maroc réussit son retour sur les marchés

Économie - Le Maroc a effectué, mardi 19 mai, un retour remarqué sur le marché obligataire international en lançant une émission en euros à double maturité.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Internet mobile : le Maroc en tête des pays comparables en 2026

Économie - Le Maroc domine le classement 2026 de l’internet mobile parmi des pays comparables. Découvrez les écarts et ce que révèle cette performance.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire